Concertation 2022 sur la ligne TER Bordeaux-Agen
#TERConcertations Ligne 44
Désengorgement parking gare de Langon
L'idéal serait que tous les TER qui desservent ou arrivent de La Réole s'arrêtent à St Macaire ce qui permettrait aux usagers qui habitent la rive droite de ne pas se rendre à Langon, d'en désengorger le parking et d'enlever un certains nombre de véhicules qui empruntent le pont sur la Garonne aux heures de pointes. C'est écologique et ça permettrait de ne pas être "prisonniers" en cas d'inondation. Le coût ? Création d'un grand parking en gare de St Macaire. Et convaincre le Conseil Régional...
#TERConcertations
#TERConcertations
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
2 comments
Conversation with Denoyelle Stéphanie
Sur St Pierre d'Aurillac on n'a pas de problème de stationnement, le parking de la gare et les abords peuvent accueillir de nombreux véhicules (sans parler des nombreux usagers qui viennent à pied), il ne nous manque plus que des trains avec des horaires moins "violents" qu'à l'heure actuelle (dernier départ 7:28, premier retour le soir 18:40) !
Bonjour Madame Denoyelle,
Bien entendu, lorsque je donne le nom de la gare de St Macaire, ce n'est pas un choix dicté par quoique ce soit. Que le point d'arrêt se situe à Caudrot, à St Pierre ou à St Macaire, peu importe !
Ce choix , c'est un problème d'experts car il s'agira (Conseil Régional et élus) d'étudier l'accessibilité par la route à ce point d'arrêt, recenser la population et le lieu de résidence des usagers concernés, la possibilité d'aménagements (parking et autre...).
L'objectif est que les usagers de notre rive droite puissent bénéficier d'un service TER convenable entre Langon et La Réole et, par la même, gagner du temps, moins polluer et, ce qui devrait intéresser les élus langonnais et le Conseil Régional, participer au désengorgement du parking de la gare de Langon et également éviter le pont sur la Garonne aux heures de pointe.
Est-ce que ce souhait sera entendu et étudié par les élus de la rive droite et, si oui, tenteront-ils de convaincre le Conseil Régional ?
Loading comments ...