Concertation 2022 sur les lignes TER du bassin bordelais
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43.1U et 43.2U
Réouverture de la gare de Pierroton
Fermée depuis juillet 2008, la gare de Pierroton n'est plus desservie. Pourtant, le bassin d'emploi près de cette gare est conséquent : Campus Forêt-Bois INRAE, Alliance, Batiland, entrepôts Aldi et Cdiscount, logistique Carrefour, Decathlon, Lidl, ... Une réouverture désengorgerait à coup sûr l'autoroute A63 et les routes environnantes. Certains employés utiliseraient leur vélo en sortie de TER, les entreprises les plus éloignées de la gare pourraient être desservies par un système de navettes.
#TERConcertations
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Aujourd'hui pour venir travailler sur la zone de Jarry qui ne cesse de grossir la voiture est obligatoire ! Ces entreprises sont obligés de prendre comme critère d'embauche le mode de déplacement. La ré ouverture de la gare de Pierroton a de nombreux avantages :
- rendre accessibles pour un plus grand nombre l'emploi sur la zone d'activité à proximité (à cela il faudrait pour aller jusqu'au bout rajouter une navette de distribution faisant le tour des entreprises)
- diminuer fortement le nombre de véhicules sur la rocade et l'ancienne route d'arcachon (diminution de l'emprunte carbone et diminution de l'accidentologie)
- ouvrir la possibilité du développement urbain ou des zones de friches sont disponibles contrairement à ce qui se fait en mode de déforestation sur Cestas
Chargement des commentaires ...