Concertation 2022 sur les lignes TER du bassin bordelais
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43.1U et 43.2U
Ligne 42 - Rajout emplacements vélos
Cela fait des années que cela dure, il n'y a pas assez d'emplacements vélos et rien n'est fait. Avec le contexte écologique actuel, il est vital de travailler cette partie en adaptant vos espaces vélos à la fréquentation, afin d'inciter votre clientèle à emprunter ce mode de transport. On est en 2022 !
#TERConcertations
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Je suis d'accord avec vous Eijih, tous les jours je prends le train avec le vélo et les heures de pointe, il est de plus en plus difficile de rentrer avec au niveau des espaces vélos, deux causes :
- la première : pas assez d'espace, il faudrait imaginer dans chaque train un wagon lisse (aucun siège) réservé aux vélos,
- la deuxième est le manque de compréhension des piétons pour les détenteurs de vélo !! Ils restent souvent debout dans l'entrée ou sur les strapontins sans se lever au lieu de se diriger vers les allées (ou il y a souvent des places assises en plus !!) - une signalétique plus stricte devrait être mise en place ... pourquoi pas un sens de circulation dans les wagons ? (une porte entrée, une porte sortie !!)
Je plussoie! Problème connu depuis longtemps sur la ligne. Relevé chaque année et sans suivi d'effet malheureusement.
Utilisatrice de la ligne et en vélo problème récurrent déjà signalé sans aucune amélioration
Le lundi matin et le vendredi soir cela devient très compliqué de monter dans le train vu le nombre d usager trains bondés places inaccessibles alors que le rajout de wagon solutionnerait ce probleme
Usager cyclo du TER, je suis d'accord avec les commentaires précédents.
Si l'on veux accélérer la transition écologique, il faut mettre les moyens et augmenter l'offre de transport
Chargement des commentaires ...