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Concertation 2023 sur les lignes TER de l'Etoile de Pau

#TERConcertations Lignes 52, 53 et 55

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Adaptation des rames à la pratique du train+vélo

Avatar: Gaëlle M. Gaëlle M.
25/05/2023 07:01  
Bonjour, essayant d'utiliser le vélo plutôt que la voiture pour nous rendre en montagne ou sur la côte, nous sommes confrontés au problème du manque de places dédiées dans les rames. Ainsi, sur la ligne Pau-Bedous, il n'est possible de faire monter que 2 vélos (sauf engagement de responsabilité du contrôleur). Une voie verte relie la gare de Buzy à Laruns, mais il n'est pas possible de monter dans le train s'il y a déjà 2 cyclistes dedans. Attendre le train suivant, risquer de ne pas être admis dans le dernier train... trop de suspense! Décourageant.
N'est pas inévitable, afin de permettre les mobilités douces, de prévoir des équipements adaptés (pourquoi pas un wagon dédié? Une remorque?)
#TERConcertations
  • Filter results for category: Intermodalités Intermodalités
Reference: decidim-PROP-2023-05-4167
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Avatar: Clément Clément
28/05/2023 19:55
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Complètement d'accord avec cette proposition. La possibilité de pouvoir monter avec son vélo à plus grand échelle dans le train est primordial pour inciter à toujours plus de mobilité douce. Surtout que des wagons vélo, cela a déjà existé. La création de la voie verte de Buzy - Laruns et la transformation de la gare de Pau pour l'intermodalité sont un argument de plus.

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