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Concertation 2023 sur les lignes TER de la Creuse

#TERConcertations Lignes 21 et 25

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Améliorer rapidement une desserte interrégionale insuffisante

Avatar: Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse
11/04/2023 09:53  
• 1 retour de Limoges vers 19h30 pour toutes les gares jusqu'à Châteauroux
• La mise en place d’un TER Limoges -> Châteauroux, qui permette une arrivée à Châteauroux à 8h00 et également d'y rattraper l’Intercités 3624 de 08h18
• La prolongation jusqu’à Limoges du parcours du TER 861421 : Orléans (06h38) -> Argenton-sur-Creuse (8h35)
• Un départ de Limoges à 05h28 du TER 861422, du mardi au vendredi
• La prolongation jusqu’à Limoges du TER 861443 Vierzon - Argenton-sur-Creuse (19h28)
#TERConcertations
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Avatar: Coursault Coursault
11/04/2023 13:39
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Personnellement 1 retour de Limoges vers 19 h30
La mise en place d un TER avec arrivée chateauroux à 8h
Et la prolongation jusqu'à Limoges du Ter 861421
m intéresse vraiment

Avatar: Dubostl Dubostl
11/04/2023 17:36
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Il faut absolument rajouter un train au départ de Limoges qui arrive à Châteauroux autour de 8h00 - 8h15 maxi

Avatar: JOCELYN JOCELYN
11/04/2023 18:21
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réduire absolument les retards récurrents

Avatar: François Avisseau François Avisseau
12/04/2023 13:39
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Des mesures indispensables, notamment le retour de Limoges le soir pour les étudiants et les travailleurs originaires de l'Indre.

Avatar: Boris Boris
14/04/2023 20:41
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Tout faire pour promouvoir le transport collectif au détriment de l'individuel !

Avatar: Huguet Huguet
15/04/2023 01:27
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Il faut désenclavé au maximum les villes comme Argenton sur Creuse, les personnes qui vont au travail doivent avoir des trains pour se déplacer, et aussi des trains pour aller dans les hôpitaux, vu les déserts médicaux
De fait, il y aura moins de bus et de voitures sur les routes d'où moins de pollution, moins d'accidents

Avatar: Damien Barré Damien Barré
15/04/2023 10:05
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Les liaisons entre les deux régions existaient auparavant. Le découpage entre les régions, le manque de dialogue ont conduit à cette situation de coupure à l'interface entre les deux régions.
Nous avons eu des échanges mais pour l'heure rien n'a abouti.
Damien

Conversation with Jacob Clark
Comment moderated on 17/04/2023 09:12
Comment moderated on 17/04/2023 09:12
Conversation with Aufrere
Avatar: Aufrere Aufrere
16/04/2023 08:51
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Dans cette période où le réchauffement climatique fait la une des journaux le train et les transports collectifs font partie des meilleures solution.

Avatar: Ankit Kumar Ankit Kumar
17/04/2023 07:04
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La meilleure façon d'améliorer rapidement une desserte interrégionale insuffisante est d'investir dans des infrastructures de transport plus efficaces telles que des lignes ferroviaires à grande vitesse et des autoroutes. D'autres mesures peuvent inclure l'amélioration des services de transport public et l'augmentation de la fréquence des services de transport.

Avatar: PRDN PRDN
21/04/2023 08:41
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Quand j'étais plus jeune, on prenait le train plus facilement, car il y avait des trains dans notre région, mais maintenant, c'est plus compliqué et on appelle cela le progrès....

Conversation with Guillaume Chaussemy
Avatar: Guillaume Chaussemy Guillaume Chaussemy
24/04/2023 17:15
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Le territoire sud indre a grandement besoin de meilleures dessertes avec un service public de qualité en préservant l'emploi humain au contact des usagers.

Avatar: bonydepasfrcla bonydepasfrcla
07/05/2023 16:30
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Entièrement d'accord avec votre analyse

Avatar: DAVID DAVID
25/04/2023 23:54
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La région Nouvelle Aquitaine a déjà rajouté des TER mais limités à La Souterraine !
Il est grand temps de prolonger ceux-ci jusqu'à Vierzon ou Orléans !

Conversation with Brétecher
Avatar: Brétecher Brétecher
26/04/2023 13:39
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Sans oublier l’amélioration ou la réouverture des autres désertes inter-régionales, notamment la liaison Chateauroux-Loches-Tours

Avatar: DAVID DAVID
26/04/2023 21:58
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Oui mais la ligne Chateauroux-Loches-Tours est entièrement sur la région Centre Val de Loire ...

Avatar: bonydepasfrcla bonydepasfrcla
07/05/2023 10:53
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Il faut supprimer les différences de traitement entre habitants des Régions Centre de Val de Loire et Nouvelle Aquitaine. Le sud Berry étant à la limite des 2 , il ne doit pas devenir un " No man's land". Ex: tarifs étudiants différents.
Les limites régionales ne doivent pas être des "frontières ". Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les régions administratives, indépendamment de leurs atouts et richesses respectives.

Avatar: LIGER LIGER
28/05/2023 13:09
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Plus de trains c'est moins de véhicules s/ les routes donc moins de pollution (carbone : gaz nocifs pour notre santé mais aussi pour les bâtiments = villes et villages aux façades noircies... quelle tristesse !), moins de bruits pour les riverains des autoroutes, moins de fatigue et de stress pour les usagers et au final, beaucoup moins d'accidents. Depuis deux ans environ, pratiquement toutes les semaines, des poids lourds sont accidentés dans la région d'Argenton sur Creuse sur l'autoroute A20. Ces accidents occasionnent des bouchons, des réparations coûteuses mais surtout, mettent la vie des automobilistes en danger. Prendre la route devient une source d'inquiétude. La SNCF et le gouvernement semblent avoir abandonné le développement du ferroutage et par ailleurs, suppriment les trains de passagers. La Région ne met pas non + ts les trains qui permettent de passer d'une région à l'autre. Résultat, il devient de + en + compliqué de se déplacer.

Avatar: Manou Manou
28/05/2023 17:39
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Il faut un service public adapté à tous

Avatar: FERRIER Sébastien FERRIER Sébastien
08/06/2023 12:58
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il ne faut pas supprimer le train qui 19H28 à Argenton à chaque vacances scolaires

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