Concertation 2023 sur les lignes du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Intermodalité - accès vélos aux quais - rampes
Pour les petites gares avec seulement 2 voies, on accède facilement aux quais en vélo.
Dans les gares plus grandes (ex. La Réole, Langon, Bordeaux): il n'y a pas de rampes d'accès, ascenseur ou rail dans les escaliers.
La ligne 44 arrive quasi-systématiquement en gare de Bordeaux sur les quais qui n'ont aucun accès pour les vélos, les escaliers sont raides.
Porter le vélo devient vraiment un casse-tête et un frein à l'intermodalité.
Un aménagement de ces gares est nécessaire pour permettre aux vélos d'accéder aux trains avec "rails" ou "guides" dans les escalier a minima!
Dans les gares plus grandes (ex. La Réole, Langon, Bordeaux): il n'y a pas de rampes d'accès, ascenseur ou rail dans les escaliers.
La ligne 44 arrive quasi-systématiquement en gare de Bordeaux sur les quais qui n'ont aucun accès pour les vélos, les escaliers sont raides.
Porter le vélo devient vraiment un casse-tête et un frein à l'intermodalité.
Un aménagement de ces gares est nécessaire pour permettre aux vélos d'accéder aux trains avec "rails" ou "guides" dans les escalier a minima!
Quid des personnes à mobilité réduite? personnes âgées? poussettes?
#TERConcertations
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je pense que c'est effectivement un frein. Impossible pour moi de porter mon vélo dans les escaliers de la gare. J'admire les personnes qui y arrivent.
Chargement des commentaires ...