Concertation 2023 sur les lignes du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Intermodalité - accès vélos aux quais - rampes
Pour les petites gares avec seulement 2 voies, on accède facilement aux quais en vélo.
Dans les gares plus grandes (ex. La Réole, Langon, Bordeaux): il n'y a pas de rampes d'accès, ascenseur ou rail dans les escaliers.
La ligne 44 arrive quasi-systématiquement en gare de Bordeaux sur les quais qui n'ont aucun accès pour les vélos, les escaliers sont raides.
Porter le vélo devient vraiment un casse-tête et un frein à l'intermodalité.
Un aménagement de ces gares est nécessaire pour permettre aux vélos d'accéder aux trains avec "rails" ou "guides" dans les escalier a minima!
Dans les gares plus grandes (ex. La Réole, Langon, Bordeaux): il n'y a pas de rampes d'accès, ascenseur ou rail dans les escaliers.
La ligne 44 arrive quasi-systématiquement en gare de Bordeaux sur les quais qui n'ont aucun accès pour les vélos, les escaliers sont raides.
Porter le vélo devient vraiment un casse-tête et un frein à l'intermodalité.
Un aménagement de ces gares est nécessaire pour permettre aux vélos d'accéder aux trains avec "rails" ou "guides" dans les escalier a minima!
Quid des personnes à mobilité réduite? personnes âgées? poussettes?
#TERConcertations
#TERConcertations
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Je pense que c'est effectivement un frein. Impossible pour moi de porter mon vélo dans les escaliers de la gare. J'admire les personnes qui y arrivent.
Loading comments ...