Concertation 2022 sur les lignes TER Bordeaux-La-Rochelle
#TERConcertations Ligne 15, 15U
Besoin urgent d'emplacements vélos dans le train
Je travaille à Châtelaillon, et je fais tous les jours le trajet en vélo/train. J'ai vendu ma voiturz par conviction écologique et économique.
TOUS LES JOURS, matin et soir entre Porte Dauphine et Châtelaillon, les emplacements vélos sont pleins et les fauteuils vides !
Pourquoi ne pas augmenter les emplacements vélos ?
Est ce que le bon sens existe encore ?
J'aimerais le croire !
Je compte sur la cohérence des acteurs locaux pour faire le nécessaire !
#TERConcertations
TOUS LES JOURS, matin et soir entre Porte Dauphine et Châtelaillon, les emplacements vélos sont pleins et les fauteuils vides !
Pourquoi ne pas augmenter les emplacements vélos ?
Est ce que le bon sens existe encore ?
J'aimerais le croire !
Je compte sur la cohérence des acteurs locaux pour faire le nécessaire !
#TERConcertations
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
6 comments
Conversation with JB La Rochelle
Nous entrons dans une période où l'écologie à toute sa place ainsi que le besoin de se déplacer "proprement", est-ce qu'il y a un projet d'électrifier la section de ligne St-Mariens-St-Yzan - Saintes - La Rochelle - La Roche-sur-Yon ? De plus, cela serait bénéfique au niveau sonore pour les usagers ( à bord ) et les riverains ( habitants aux abords des voies ), plus de rejet par les engins moteurs ( à la différence des diesels actuellement ) et un retour sur investissement très intéressant de par l'économie sur le carburant/entretiens...sans compter que la SNCF est experte dans ce domaine.
désolé, erreur d'emplacement
Conversation with JB La Rochelle
La ville de Châtelaillon-Plage connaît une croissance immobilière du côté sud et en particulier entre le PN côté Rochefort et l'hippodrome. Une TVP ( Traversée des Voies par le Public ) existe un peu avant ce PN et est régulièrement emprunté ( et de plus en plus ) par les piétons. Malheureusement des accidents mortels ont déjà eu lieu. On sait toutes et tous que la sécurité est la priorité de la SNCF. La configuration de la plateforme ( à cet endroit ) permettrait de créer un tunnel pour piétons afin de sécuriser à 100% ce passage et de rassurer les habitants de Chatelaillon. Est-ce que ce genre de solution est en projet ?
désolé, erreur d'emplacement
Conversation with JB La Rochelle
La Rocade Rochelaise trouve ses limites du fait de sa conception en demi-lune ( et non circulaire ), cela provoque de gros bouchons aux diverses heures d'embauches, pénalisant les personnes pour se rendre sur leur lieu de travail ( stress-retard-fatigue...). Le covoiturage fonctionne mais n'est qu'une petite alternative. La création d'une halte ferroviaire au niveau du quartier de Mireuil ( avant le pont ferroviaire de la rue Edmond Grasset ) permettrait, à la population du nord de la Rochelle, de prendre le train pour aller travailler en direction de Rochefort (et autres ), inversement, les salariés du bassin Rochefortais ( et intermédiaire comme ceux de St Laurent-de-la-Prée, Chatelaillon, Angoulins et Aytré-Plage ) d'envisager d'utiliser le train pour se rendre dans le nord de l'agglomération Rochelaise ( zone Franche à proximité... ). La voie existe déjà et a été juste rénovée depuis peu, et cela pourrait créer la continuité de la halte Porte-Dauphine. Ce projet existe-t-il ?
désolé erreur d'emplacement de ces 3 propositions
Loading comments ...