Concertation 2023 sur les lignes de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53 et 54
Se déplacer avec son vélo
Il est prévu d'interdire les vélos à bord de la ligne 54 entre autre ou de ne pas en accepter + de 2. Or nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à vouloir travailler en utilisant le vélo et le train. En ce qui me concerne, j'ai pris un abonnement annuel et j'ai acheté un vélo. Si on m'interdit de le transporter comment je fais ?
Est-il possible de prévoir un espace suffisant pour transporter les vélos quitte à rajouter un petit wagon ou réaménager l'espace ?
#TERConcertations
Est-il possible de prévoir un espace suffisant pour transporter les vélos quitte à rajouter un petit wagon ou réaménager l'espace ?
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Oui, je suggère l'augmentation de la capacité de transport des vélos, car même aux heures de milieu de journée, 2 places ne suffisent pas, surtout quand il y a de nombreux pèlerins.
Conversation avec Rouard-Hirigoyen
L'ensemble train+vélo pourrait être une réponse aux trajets domicile travail pour beaucoup. Il faudrait une dizaine de place de vélo dans chaque train.
Voire plus : l'intermodalité train + vélo est surement l'une des clés de la mobilité sans voiture : pensons-y dès maintenant en nous projetant non seulement sur les pélerins, mais aussi les vélo-taffeurs, de plus en plus nombreux
Conversation avec GROS
passer d'un quai à l'autre avec son vélo devient plus facile dans certaines gares (ascenseurs) mais toujours pas à Hendaye, pourtant nommé "pôle d'échange multimodal"... et le parking à vélo sécurisé est vide, car géré par la mairie et avec des conditions d'accès complexes, et pas accessibles aux voyageurs occasionnels.
En complément, passer d'un quai à l'autre reste difficile dans de nombreuses gare. Si des ascenseurs ne sont pas installés, penser a minima à mettre un rail pour monter son vélo dans les escaliers : les vélos de vélotaffeurs, ou de pélerins, les 2 avec sacoches pouvant être lourdes, ne sont pas possibles à monter dans les escaliers par la plupart des personnes.
Certaines régions disposent de wagons dédiés aux vélos qui permettent d'accueillir les vélotafeurs et les cyclo-touristes.
Outre une plus grande capacité d'accueil des vélos, cela offre la possibilité de les ranger en épi ce qui évite les complications à chaque arrêt lorsque les vélos sont se superposent les uns devant les autres.
Il paraîtrait qu'ils ont prévu d'ajouter des wagons vélo ! Bonne nouvelle !
Sauf qu'évidemment ça va devenir payant !!!!.. même pour les abonnés 😤
Ce serait un vrai recul dans la promotion de la mobilité éco responsable, totalement incohérent et contre productif ! 😢
en complément, en gare ajouter un système de location de vélo en libre service pour permettre l'intermodalité velo train.
Chargement des commentaires ...