Concertation 2023 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44
Capacité d'accueil des trains, fréquence et horaires
Pour que le TER devienne RER, il est impératif d'améliorer la fréquence des trains (objectif un train par 1/2h en journée et par 1/4h en pointe). Un train par heure en milieu de journée sur la ligne F41 est insuffisant (+ pb de concordance d'horaire avec le TGV). Sur la ligne F42, il manque au minimum une arrivée à Pessac vers 7 h 30 pour assurer la compatibilité avec les horaires de travail des usagers.
La saturation constatée aux heures de pointe génère des conflits pour l'accueil des vélos alors que la complémentarité TER-vélo est un levier fort pour capter de nouveaux usagers. Il faut trouver des solutions pour améliorer la capacité des trains et accueillir les vélos en toute période.
#TERConcertations
La saturation constatée aux heures de pointe génère des conflits pour l'accueil des vélos alors que la complémentarité TER-vélo est un levier fort pour capter de nouveaux usagers. Il faut trouver des solutions pour améliorer la capacité des trains et accueillir les vélos en toute période.
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