Concertation 2019 sur la ligne TER de Bordeaux-Arcachon
#TERconcertations Ligne 41.2U
Cadencement des trains toutes la journée
Cadencement des trains toutes les 30mn pendant la journée.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Bonne idée, mais impossible actuellement de la mettre en oeuvre. La capacité de la ligne Bordeaux Lamothe est à son maximum, il est impossible de l'augmenter sans de lourds investissements. 1ère possibilité : construction de la LN Bordeaux Dax, qui permettrait de faire passer les TGV, TER pour Hendaye et Pau et trains de fret par cette LN, et donc qui donnerait plus de sillons pour Bordeaux Arcachon; problème, son coût qui ne justifie pas l'investissement dans les 50 années qui viennent. 2ème possibilité : une 3ème voie sur Bordeaux Lamothe; problème de la tranchée de Talence où les riverains ne voudront pas se faire expropriés, 10 années de procédures judiciaires, reconstruction de tous les ponts jusqu'à Pessac et très lourds travaux dans un espace exigüe. 3ème possibilité : diminution de la longueur des cantons pour augmenter la capacité; problème car diminution alors de la vitesse des trains, et refus évident de Voyages SNCF qui ne voudra pas allonger le temps de parcours des TGV.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...