Concertation 2019 sur la ligne TER de Bordeaux-Arcachon
#TERconcertations Ligne 41.2U
Rames doubles aux heures de pointe
Aux heures de pointe, le matin et le soir, les trains sont bondés dans les deux sens entre Bordeaux et arcachon. Beaucoup de piétons et de vélos. Il est nécessaire de mettre systématiquement des rames doubles à chaque passage entre 06h00 et 09h00, ainsi qu'entre 16h30 et 19h00.
Liste des soutiens
et 17 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
En effet, il y a de plus en plus de monde qui emprunte la ligne 41.2U Bordeaux/Arcachon.
Je prends quotidiennement le train et je souhaiterais vous parlez particulièrement du 18h35 en partant de Bordeaux (le 866351) pendant les vacances d’été, il était doublés, et depuis début septembre il est revenu en simple, nous sommes de nouveaux entassé comme du bétail !!
De manière générale, je ne comprends pas pourquoi seulement le 17h35 est doublé, ca devrait être le cas pendant les heures de pointes au départ de Bordeaux (16h35, 17h06, 17h35, 18h06, 18h35 et 19h06) !
Gare d alouette, vers Arcachon, nous voyons des trains bondés arriver en quai. Il est très difficile d y monter, le transport devient dangereux pour tous tassés entre les valises et les vélos.
La pression se relache un peu à Cestas, puis beaucoup à Biganos.
A quand l ouverture du local vélo en gare d Alouette, et ses modalités d usage
Je rejoins la proposition.
Les heures de pointe avec une rame unique, ce n'est clairement plus possible.
La fréquentation de la ligne augmente d'année en année, de nombreux usagers prennent leur vélo pour réduire au maximum l'utilisation de leur véhicules, et les monorames à partir de 16h deviennent un calvaire pour tout le monde.
Merci d'avance
Je rejoins la proposition
entre Biganos et Alouette : trains bondés donc on voyage debout et si on souhaite prendre le velo au retour je suis deja resté sur le quai a Alouette car plus possible de monter dans le train meme avec un velo pliant
D'autre part se garer a Biganos est quasi impossible…. Le parking serait a agrandir a nouveau…. ou une meilleure connexion entre le train et les bus Transgironde?
Maintenant le train est redevenu occasionnel ….
En doublant les rames surtout aux heures de pointe cela permettrait d'ameliorer la situation
si en plus il y a quelques trains en plus surtout aux heures de pointe.... je pourrais reprendre le train plus souvent
Train bondé Matin (6h45 gujan) et soir (BDX 17h05) depuis le début du mois de septembre. En juillet et août, le train était doublé très souvent. Aujourd'hui, avec l'afflux de vélo (dû peut-être aux problèmes du tram C), celà devient impossible. Les gens crient et s'invectivent parfois. Les touristes de l'été étaient choyés. La piétaille n'aurait droit qu'aux transports à bestiaux ?? La solution existe
Bonjour, rame double matin et soir obligatoire. Le soir remettre le train qui partait à 17h 20 de Bordeaux. Pour le confort de tous, étant donné le nombre sans cesse grandissant du nombre de velos et de passagers debout, faire en sorte que tous les velos descendant à une gare soient ensembles. C'est plutôt sportif de sortir son velo lorsque vous en avez 4 ou 5 appuyés contre. Ma solution, sur la porte de chaque voiture ou figure le logo velo, en dessous noter la gare de descente. Ainsi, plus de problème lors de la descente puisque tous les velos sortent au même endroit. Possibilité de coupler 2 gares.
Les rames étaient doubles cet été car il y avait un cadencement à l'heure. Il a donc été possible de récupérer des rames qui font les missions vers Langon et Libourne pour faire des rames doubles sur Arcachon. Maintenant c'est impossible, faute de rames en nombre suffisant. Il est donc nécessaire que la Région achète d'autres rames pour que systématiquement les rames soient doubles sur Arcachon. De plus, nos rames Regio2N sont extra-courtes 82m, les plus petites de France, afin de pouvoir s'adapter à la longueur des quais A B C de St Jean de 164m en unités doubles. Il aurait été plus intelligent d'acheter des rames extra-longues de 140m qui auraient été utilisées constamment en unités simples. ou alors de rallonger les quais A B C de St Jean d'autant plus que de l'espace est disponible en raison de l'abandon du service auto-train.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...