Concertation 2019 sur la ligne TER de Bordeaux-Le Verdon
#TERconcertations Ligne 42
Ter ligne 42 rames supp
Notre ligne est de plus en plus fréquentée, des rames supplémentaires devraient être mises en place afin de garantir une place assise à chaque passager et de gagner également en sécurité. Il est parfois impossible de circuler dans les couloirs, en particulier le lundi matin et le vendredi soir.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
3 comments
il est plus que fréquent de voyager debout ces derniers temps matin et soir. vu le prix et pour le confort de tous, cette proposition devrait être retenue. merci
Bonne idée, sauf que mettre des BGC en unité double, c'est risqué de casser encore plus souvent la caténaire qui ne tient que par des bouts de ficelle ajoutés ici et là. L'autre solution est de mettre des Régiolis bimodes, mais je crains que la Région n'accepte pas de mettre du matériel neuf sur une ligne à bout de souffle. Donc, une fois de plus, malgré cette idée de bon sens, rien ne sera fait et nous continuerons à nous entasser dans des BGC en unité simple. N'oubliez pas que notre ligne ne représente pas grand chose à côté de Bdx Arcachon et Bdx Hendaye / Pau. Vous comprenez donc où vont les investissements prioritaires. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais il y a encore 2 ans, nous avions des Z2 sans climatisation et dans un état lamentable. Les BGC, c'est moins bien que les Regiolis ou les Regio2N, mais c'est certainement mieux que les Z2, même en voyageant debout !
Les derniers comptages remontent au mois de Mai, or entre Mai et maintenant la population sur le quai en Gare de Caudéran pour le train de 8h33 a pratiquement doublé.
Donc je ne suis pas certain que la région ait les bonnes mesures de fréquentation. Il faudrait certainement réactualiser cela.
Add your comment
Sign in with your account or sign up to add your comment.
Loading comments ...