Concertation 2021 sur la ligne TER de Bordeaux-Arcachon
#TERConcertations Ligne 41.2U
Niveau sonore en gare
Le niveau sonore en gare est important (bruit des moteurs, annonces, bruit de la foule, bip de fermeture des portes, klaxons des conducteurs de train qui se croisent pour se dire bonjour...).
Il semble difficile de diminuer le bruit de la foule, des annonces etc... toutefois serait-il possible que les conducteurs n'utilisent leur klaxon (stressant car inattendu) que pour une utilisation exclusivement de danger immédiat comme c'est le cas dans le code de la route par ex. ?
Il semble difficile de diminuer le bruit de la foule, des annonces etc... toutefois serait-il possible que les conducteurs n'utilisent leur klaxon (stressant car inattendu) que pour une utilisation exclusivement de danger immédiat comme c'est le cas dans le code de la route par ex. ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Effectivement, sur le fond du problème, on ne peut que vous donnez raison. A Pessac, lorsque la navette Macau-Pessac est à quai, tous les conducteurs des trains qui passent donnent un coup de sifflet, ce qui énerve les commerçants et habitants voisins qui ne cessent de se plaindre. Vous pouvez prendre votre bâton de pèlerin pour aller faire changer la réglementation à l’EPSF, mais je vous souhaite bien du courage, d’autres ont tenté avant vous. La sécurité dans le ferroviaire est bâtie sur 180 années d’expérience et il existe aujourd’hui pléthore de réglementations obsolètes avec les technologies modernes. Mais c’est comme ça, on ne change pas du jour au lendemain des exigences liées à la sécurité. C’est aussi pour ça que vous pouvez prendre le train et arriver en chair et en os à votre destination. On ne peut pas en dire pareil de la voiture, même en donnant des coups de klaxon !
Chargement des commentaires ...