Concertation 2021 sur la ligne TER de Bordeaux-Arcachon
#TERConcertations Ligne 41.2U
Capacité des trains
Depuis septembre, il est de plus en plus difficile d’accéder aux wagons aux heures de pointe.
Tous les jours ou presque, la région Nouvelle-Aquitaine promeut les transports en commun qu’elle finance.
Les TER vont devoir absorber rapidement un surplus de passagers, à très court terme comme à moyen terme.
Comment augmenter la capacité des trains aux heures de pointe ?
Les doubler semblent une solution « facile » à mettre en place. Mais est-ce que cela sera suffisant sur le moyen terme ?
Tous les jours ou presque, la région Nouvelle-Aquitaine promeut les transports en commun qu’elle finance.
Les TER vont devoir absorber rapidement un surplus de passagers, à très court terme comme à moyen terme.
Comment augmenter la capacité des trains aux heures de pointe ?
Les doubler semblent une solution « facile » à mettre en place. Mais est-ce que cela sera suffisant sur le moyen terme ?
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Il n’y a pas que les voyageurs d’Arcachon qui pensent la même chose que vous, les voyageurs de Libourne pensent la même chose que vous, les voyageurs de Langon pensent la même chose que vous. Pour doubler les rames de Regio2N aux heures de pointe sur toutes ces lignes, il faut que la Région achète absolument et au plus vite de nouveaux Regio2N. Nous sommes fatigués d’entendre SNCF TER nous dire « qu’elle suit le problème de près ». C’est cher, environ 10M€ la rame, mais c’est plus intelligent que de se fourvoyer dans les trains à batterie ou les trains à hydrogène. M. Lagrave, dépêchez-vous d’acheter, nous ne savons pas ce que fera Alstom de l’usine Bombardier de Crespin à l’avenir. En retardant cet achat, la Région prend le risque de ne plus pouvoir s’en procurer, ce serait véritablement catastrophique.
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