Concertation 2021 sur la ligne TER Bordeaux-Agen
#TERConcertations Lignes 44,43.2U
Transport des usagers à vélos dans un wagon dédié
Une rame (heures de pointe) accueille de 20 à 30 vélos au minimum (sans compter Vélos pliants et trottinettes électriques). Il existe 2 wagons pour "ranger" officiellement "3 vélos". Il n'est pas rare de voir des contrôleurs "pester" contre l'afflux de deux roues empêchant la circulation dans la rame. Pourquoi ne pas mettre en place un wagon sans sièges pour y transporter tous les cyclistes ? Moins de cohue et plus de place pour circuler pour tous les usagers.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une solution partielle et peu couteuse pourrait déjà être apporté dés demain:
Lorsqu'on se présente à la voiture dédiée au vélo, certains passagers sont assis sur les strapontins et ne se lèvent pas pour libérer le passage pour la montée du vélo, alors même qu'il y reste des places assisses ailleurs.
Les compartiments dédiés aux vélos pourraient être plus visible pour les passagers à l'intérieur du train (car le logo vélo est quasi uniquement visible depuis l'extérieur du train) en mettant des affichages / infographie de grande taille "réservé vélos"
Les strapontins inutiles dans ce compartiment pourraient être supprimés (les voyageurs non cyclistes iraient donc aux places disponible ailleurs), comme c'est le cas dans d'autres TER, ce qui libèrerait de la place.
Une annonce vocale pourrait être faite demandant aux voyageurs de s'installer en dehors des compartiments vélos.
Les cyclistes sont compréhensif entre eux et s'organisent pour se laisser de la place...
Chargement des commentaires ...