Concertation 2021 sur la ligne TER Bordeaux-Mont-de-Marsan
#TERConcertations Ligne 45
Trains supplementaires Mt marsan Bordeaux
Je reside à Mont de Marsan depuis plus de20 ans et je viens de passer 2 ans en occitanie Les Trains entre Toulouse et Foix (9000 habitants) sont toutes les heures et presque de façon identique Durant le week end et pour des tarifs nettement plus bas qu'en Aquitaine -Mont de Marsan ( 28 000 habitants) a souvent des périodes en journée de plus de 3h entre chaque train
il faut absolument augmenter le nombre de cadencement pour enfin avoir des dessertes dignes d'un chef lieu de département
il faut absolument augmenter le nombre de cadencement pour enfin avoir des dessertes dignes d'un chef lieu de département
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Il n'y a pas entre Toulouse et Foix de sections aussi chargées que la Tranchée de Talence où passent les trains pour MdM, mais aussi les trains pour Arcachon, Hendaye, Le Verdon, le fret, les TGV... On ne pourra augmenter la fréquence vers MdM que le jour où l'on aura traité cette section. Deux possibilités : faire la ligne Nouvelle Bdx - Dax mais on peut encore attendre longtemps, très longtemps... ; ou mettre une troisième voie de Bordeaux à la bif de Lamothe, prévoir au moins 1 milliard d'euros, 15 à 30 ans de procédures judiciaires et de travaux pour exproprier tous les propriétaires de Bdx à Pessac et détruire et reconstruite tous les ponts. Vous pointez du doigt LE GROS PROBLEME du ferroviaire en Aquitaine qui bloque tout développement du fret ferroviaire et des dessertes d'Arcachon, Le Verdon, Hendaye, MdM... Tous autres solutions comme l'ERTMS ou la diminution de la longueur des cantons seront largement insuffisantes.
Chargement des commentaires ...