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Pau-Canfranc-Saragosse : un projet de territoire

Les leviers d’optimisation du trafic de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse

Phase 3 of 3
Retour sur les propositions déposées. 11/02/2020 - 11/03/2020
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Collectif pour les Déplacements en Béarn

Avatar: Collectif pour les déplacements en Béarn Collectif pour les déplacements en Béarn
11/01/2020 17:37  
Evaluating
( notre site : http://codebearn.fr, et Facebook Code Béarn )
- renforcer la coopération transfrontalière pour imaginer de nouveaux projets touristiques sur les deux versants,
- ou s'assurer que la plateforme multimodale " matières dangereuses " de la zone de Lacq soit maintenue en activité, pour répondre à une crainte des experts.

Le Conseil Administratif Collégial de CODE Béarn

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Bonjour,

Nous vous remercions pour cette contribution.

Tout l’intérêt du projet de réouverture de ligne ferroviaire entre Pau-Canfranc-Saragosse est de capitaliser sur la coopération existante entre la France et l’Espagne pour initier de nouveaux projets transfrontaliers.


La Région Nouvelle-Aquitaine est partenaire de deux projets POCTEFA, qui concourent au développement de cette coopération :

-       l’installation de passerelles de type himalayen au Fort du Portalet, pour créer une continuité et garantir la sécurité, du parcours transpyrénéen des pèlerins et des touristes,

-       ainsi que de la réhabilitation de deux refuges (un côté espagnol et l’autre côté français).

Concernant la plateforme multimodale de Lacq, la Région Nouvelle-Aquitaine n’étant pas compétente en matière de risques technologiques, nous vous proposons de vous rapprocher du gestionnaire de site, de l’exploitant ferroviaire et des parties prenantes. La Région est tout à fait disposée à mettre le CODE Béarn en relation avec le GIP Chemparc, qui supervise la gestion du Bassin Industriel de Lacq.

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Collectif pour les Déplacements en Béarn Comments 0

Reference: decidim-PROP-2020-01-1509
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