Concertation SRADDET 2023
#SRADDET (External link) Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
#SRADDET (External link) Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.
Value:
1b7221e2d2be33f99e82ed23b3c7bc569591c7d47571b246ffef467a5f2e0ef5
Source:
{"body":{"fr":"Favoriser l'émergence de solutions de réutilisation du verre sur le territoire. Le recyclage du verre, bien que très optimum, nécessite énormément d'énergie. La consigne serait une solution plus durable et éviterait que les bocaux et bouteilles ne prennent le statut de déchet. Remis dans la boucle, ils pourraient être redistribués aux nombreux petits producteurs locaux."},"title":{"fr":"Retour de la consigne sur le verre"}}
This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online (External link) and copy-paste the source data.
<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4272/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/SRADDET-2023/f/440/proposals/4272/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Is this content inappropriate?
3 comments
Conversation with Brethes
Il faut reprendre exactement le modèle de nos aînés en alliant la technologie actuelle.
Le verre, le tissu, le fer étaient les principaux emballages il y a 50ans!
Les contraintes n’étaient pas grande a l’époque alors aujourd’hui avec nos technologies ça devrait être encore plus facile!
Malheureusement sans une réelle volonté de l’état, rien ne pourra être fait! Il faut arrêter les mesurettes ! Il faut imposer au industriel, l’utilisation du verre, du tissus et du fer pour les emballages !
Oui arrêter de culpabiliser les particulier qui font comme ils peuvent et travailler sur le surembalage et les consignes
Pour moi la région a un réel rôle à jouer là-dedans pour structurer la filière.
Il existe en Charente une entreprise qui propose ce service (Eco In Pack) mais quand j'en parle par exemple à des brasseries artisanales (production et consommation locale, pas de PDG à l'étranger) le frein est le rajout d'une contrainte alors que le coût n'est pas moindre.
La région pourrait soutenir financièrement les laveries pour aboutir à un service plus efficace, performant et facile à adopter pour les professionnels prêts à passer le pas.
La région devrait aussi aller chercher ces professionnels pour les convaincre avec par exemple un chargé de mission dédié à cela.
Loading comments ...