Concertation SRADDET 2023
#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
Arrêter l'organisation des corridas
Arrêter d'autoriser les corridas dans toute la région. La corrida est un délit puni par la loi dans 90 % des départements français pour maltraitance animale. Cette pratique qui exalte les plus bas instincts de l'homme et qui met la violence en spectacle n'a plus sa place dans une région moderne.
List of Endorsements
and 28 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
35 comments
La corrida est un crime. Il est dépénalisé dans 10% de la France. Mais dépénalisé ou pas un crime reste un crime
Conversation with MARAIS
La corrida c'est le TOUS CONTRE UN, l'effet de meute. Exactement ce qui se passe dans les cours de récréation avec le harcèlement scolaire. La violence contre les animaux, précède souvent celle faite aux humains. C'est la pornographie de la mort. Apprendre à des enfants à torturer des veaux dans les écoles taurines est une ignominie qui n'en fera pas des adultes équilibrés. La France pays des Lumières, mais ou sont les Lumières dans la Corrida, qui n'est qu'un spectacle sacrificiel païen ou de malheureux taureaux servent de bouc émissaire à une foule en mal de repères. Arrêter la corrida c'est faire grandir notre humanité.
Tout est dit
c'est tellement vrai ! J'ai assisté dernièrement à la fin d'une corrida. Le taureau agonisant a soulevé du sol d'un coup de cornes le torero. J'ai dit à voix haute que ce jeune taureau avait eu du courage. Dans le public les gens ont répondu "Il est nul ! Il est lamentable. Un con". Vous imaginez ça ? lls sont là à attendre la mort d'un animal et à le regarder subir toutes sortes de tracasseries et violences. Ça m'a fait une telle peine pour la pauvre bête sacrificielle. Il faut arrêter ces mascarades. On vit dans un monde civilisé.
la corrida est la honte de la France:
couvrir de paillettes et de fanfare les cris de douleur des taureaux des veaux, percés et giclant leur sang, avec des chevaux éventrés terrorisés, et pouvoir s'amuser de cette barbarie révèle le sadisme dont seul sont capables des malades narcissiques et dénués de toute compassion.
la corrida doit être abolie rapidement.
On ne peut laisser cette cruauté légalisée, par une poignée de dégénèrés qui drapent du mot tradition leurs délires sadiques.
La corrida taurine est un acte de maltraitance .
Elle ne devrait plus exister.
Se réjouir autour d'une tombe , voir des animaux périr dans de grandes souffrances est une honte.
Conversation with Bijon
L écrivain Blasco Ibanez disait :" le monstre n' est pas celui qu on croit...le monstre n est il pas celui qui se trouve dans les gradins.....
Comment au 21ème siècle peut on encore tolérer ces actes d'une cruauté sans nom et surtout sans nécessité absolue.... Sommes nous si évolué que cela ? Tous ces gens qui aiment voir souffrir un animal devraient être suivi psychologiquement.
Entièrement d'accord . Les assassins de taureaux doivent être punis sévèrement. Et on doit interdire la corrida
Vive la fin en France de la torture publique ! La corrida est un délit. Elle doit s'arrêter.
👍👍👍👍👐👏👏👏
L’enseignement que l’on devrait avoir dans la vie, c’est de faire toujours de son mieux sans faire le mal. Et de faire de la torture et de la souffrance d’un animal, un spectacle est une aberration . Et qu’elle éducation faites à des enfants que de leur apprendre à malmener un animal ,que se passe-t-il dans son cerveau quand il grandit puisqu’il n’a plus la notion du bien et du mal ,car pour moi tuer c’est mal . et en 2023, quand une tradition n’est pas bonne, on a le devoir et le pouvoir d’arrêter tout. Laissons les humains qui ont une conscience d’avoir le dernier mot pour les humains qui n’ont aucun cœur ni d’état d’âme , et qui sont juste assoiffé de sang. Prenons la décision d’abolir la Corrida et faisons des arènes de belles salles de concert .
La mise à mort d'un animal pour le divertissement est inacceptable. Les faire souffrir, les torturer et les mettre à mort pour le plaisir d'une infime minorité est une injure pour toute la population des régions taurines.
Corrida, honte à toi !!
La corrida est un délit ; cruauté et barbarie inadmissibles dans un pays civilisé ;
Les supplices infligés aux taureaux génétiquement modifiés , publics , codifiés,subventionnés, sont en totale contradiction avec nos valeurs éthiques ;
Les écoles taurines sont une HONTE ! Dans l’attente de l’abrogation , Interdiction immédiate de l’accès des mineurs aux arènes que ce soit en tant que spectateurs ou en tant que hélas ! Participants à une corrida . La violence attise la violence .
Lorsqu'on aura compris que notre avenir passe par un changement profond de paradigme, les politiques feront enfin leur travail !
#Bastacorrida
La corrida n’a pas sa place sur terre. Je pense puisqu’on dit que c’est une tradition, de les remplacer par des hommes qui purgent des peines de prison au moins ça libèrera de la place dans les prisons….
La corrida est une torture. Elle doit être abolie. En 2023, nous savons que les taureaux et les chevaux souffrent quand ils sont violentés jusqu'à la mort. Leur détresse ne devrait pas être un spectacle. C'est bien pour heureux que les jeux du cirque, aux cours desquels les humains et les animaux étaient suppliciés, ont été abolis. Le sadisme doit être combattu. N'organisons plus de corridas !
Ni art ni culture, juste un encouragement à la violence qui sévit lourdement dans notre pays, en particulier, envers nos élus. Se réjouir et applaudir devant la souffrance d'un animal est- il encore concevable en 2023, quelle est la part sombre de l'humain qui vient se nourrir de ce spectacle ?
Nous demandons l'abolition de la corrida.
Incroyable qu'il faille argumenter pour obtenir l'abolition de ces séances de tortures. Comment des humains acteurs et voyeurs peuvent éprouver du plaisir à assister à la torture d'animaux, à voir comment en 20' on peut transformer un superbe animal en une loque sanguinolente? Tout ça pour le plaisir de quelques sadiques, les comptes en banque de quelques businessmen
J'aurais voulu voir la fin de cette ignominie
Ni art ni culture, #StopCorrida, abolition maintenant cela n'a que trop durée. La somme des souffrances que subissent les taureaux est INACCEPTABLE pour une "Humanité" digne de ce nom.
La corrida fait partie du passé (pas très glorieux d'ailleurs). Il est grand temps de passer en 2023. C'est une nécessité d'arrêter ce massacre. Voilà pourquoi je vote pour cette proposition.
Pour l'abolition de la corrida. Une pratique cruelle et barbare, où des gens de délectent de la torture d'un autre être vivant, du sang qui coule, pour se divertir. C'est juste ignoble. D'autant plus quand ils y emmènent leurs enfants et/ou petits enfants !?!
#stopcorrida
La loi dit explicitement que les corridas sont des actes de cruautés et des sévices graves qui restent autorisés par dérogation si et seulement si les actes de cruauté sont ininterrompus. Des injustices aussi flagrante ne font qu'émousser encore et encore le peu de confiance que la population a pour son administration. Il est urgent de remettre du bon sens.
Je ne peux concevoir que cette barbarie existe encore, au même titre que tant d'autres horribles choses subies par les animaux. La corrida est à bannir pour toujours
Conversation with Martine Wojcicki
Quelque soit l’intérêt de ce sujet, il n’a rien à faire ici dans la consultation SRADDET il me semble
Madame, ce sujet a tout a fait sa place dans la consultation SRADDET, la corrida ayant un impact sociétal et qui concerne la souffrance animale dans notre région. La corrida est interdite en France . Des sévices graves entrainant la mort d'un animal, être sentient, est puni de 5 ans de prison et de 75000 euros d'amende à Brest, Strasbourg ou Lyon et impuni dans 11 départements dits "taurins" . L'unité de la loi sur TOUT le territoire est donc en cause. Par ailleurs, l'existence d'école taurine qui autorise des mineurs à torturer des veaux est un problème d'éducation des plus jeunes par la violence, qui ne produira pas des adultes équilibrés. 2600 vétérinaires se sont prononcés contre la corrida , et l UNESCO a alerte depuis plusieurs années sur les effets délétères de ces spectacles sur les plus jeunes.
Espérant vous avoir convaincue de la nécessité d'adresser ce sujet au niveau de la région.
Cordialement Isabelle MARAIS
Ce commentaire ne semble pas avoir sa place ici car il traite de la toxicomanie en Inde et des centres de soins.
La corrida espagnole n'est pas une tradition française et est donc de fait interdite par la loi (la dérogation abjecte ne s'applique pas). Drôle de pays de droits où il faut faire des pétitions pour faire appliquer la loi.
Conversation with Robert Cousin
Il faut arrêter de torturer les animaux, surtout pour le plaisir comme c est le cas pour la corrida. Ce n est pas digne des êtres humains que nous sommes envers les animaux qui sont sensibles à la souffrance et au stress. Il n est plus admissible de faire cette pratique au 21ème siècle et dans un pays qui se dit civilisé. Rien ne peut accréditer le fait de poursuivre ces atrocités, notamment la soit disant "culture" ou "tradition" et encore moins le côté "artistique". C est tout simplement de la torture animale faite pour assouvir un plaisir sadique. STOP A LA CORRIDA.
I agreed with your opinion...
Ce sujet a généré une multitude de commentaires dont beaucoup n'apportent aucun élément nouveau. Il suffisait de voter "pour" à l'emplacement prévu en haut de page.
i Agreed with your Opinion
Bonjour,
Le fait de nous informer qu un simple "je suis d accord" ou "je ne suis pas d accord" aurait été suffisant et en nous rappelant qu il y a déjà eu une multitude de commentaires qui n apportent rien de nouveau, me paraît un peu condescendant. Chacun exprime son point de vue avec sa propre sensibilité. C est a prendre en compte. Faire une simple croix dans une liste est assez frustrant vis à vis de ce que représente la souffrance animale. Et puis, il semble bien que tous les arguments du monde ne sauraient toucher des personnes insensibles à cette souffrance et qui cautionnent cette barbarie. En effet, aucune décision n est prise pour interdire la corrida malgré la loi qui interdit de faire souffrir les animaux et la désapprobation de 80 % des Francais.
Plus tard, quand nous aurons obtenu satisfaction et qu il n y aura plus aucune corrida en France (et dans le monde) les pro corrida et ceux qui les ont soutenus comprendront, trop tard, le mal qu ils ont fait. Quelle honte.
Loading comments ...