Concertation SRADDET 2023
#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine !
Concertation publique SRADDET
Contribution reçue par les garantes de la Commission Nationale du Débat Public
Retour des garantes en pièce jointe
Je suis habitant d’une commune en Charente et vient de découvrir un peu par hasard la concertation mise en place concernant le SRADDET (dont j’ignorais l’existance comme j’imagine la majorité de la population de la nouvelle Aquitaine).
Récemment le syndicat mixte des déchets en Charente (Calitom) a également initié une concertation pour un projet de construction d’un incinérateur de déchets juste à côté de chez moi.
Pour ces deux concertations je dois constater que la majorité de la population n’est pas au courant de leur existence. P.ex. Calitom a receuilli 250 contributions sur 350 000 habitants.
La concertation du SRADDET a pour l’instant 883 réponses (au questionnaire) sur 6M d’habitants à 1 semaine de la fin.
Avant d’investir de nouveau du temps en tant qu’habitant pour répondre à une concertation que je découvre par hasard et à la dernière minute, quelle est la significativité que vous pouvez tirer de si peu de réponses?
Qu’est-ce qui est mis en oeuvre afin de partager et recueillir plus largement des réponses de la population? Est-ce qu’il y a une conscience au niveau politique qu’une concertation a un intérêt que si elle est visible par la population - sauf si les réponses qui sont données n’ont aucun intérêt in fine?
NB: je trouve le principe d’une concertation publique très louable et suis bien volontaire pour participer, je m’interroge néanmoins sur l’utilité et la significativité statistique des résultats si personne n’est au courant qu’il y a une concertation.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Loading comments ...