Modification du SRADDET – mise à disposition et participation du public par voie électronique
#SRADDET Ensemble, imaginons la Nouvelle-Aquitaine
Publication du bilan de la mise à disposition et de la participation du public par voie éléctronique
15/10/2024 - 28/02/2025
Process phases
La mise à disposition et participation du public, par voie électronique, s’est terminée le lundi 30 septembre 2024 à 17h00. Il n'est plus possible de déposer de contribution. Vous pouvez néanmoins consulter l’ensemble des contributions ci-dessous.
La Région Nouvelle-Aquitaine vous remercie pour votre participation.
50 proposals
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Plusieurs projets ont été ôtés à tort aux -50°% sont enlevés 12 500 Ha au niveau national que...
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29/09/2024 -
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Position des acteurs économiques sur les parties foncier et logistique
Avis détaillé en pièce...
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30/09/2024 -
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Le Sraddet ne démontre pas comment il compte atteindre la réduction des émissions de gaz à effet...
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08/08/2024 -
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La gestion des déchets du BTP a été confiée à des éco-organismes. Elle apparait donc très...
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30/09/2024 -
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Quelle qualité d’emploi le développement logistique engendre-t-il ? A l’heure actuelle, 52% des...
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26/09/2024 -
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La transformation de nos villes nécessite une étroite collaboration entre acteurs du cadre de vie...
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30/09/2024 -
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Sur les SUP, les contenants réutilisables et la consigne :
- renforcer la communication au geste...
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30/09/2024 -
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En utilisant une méthode de calcul de l’artificialisation différente pour la LGV Bordeaux -...
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29/09/2024 -
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Si le plan fixe bien l’objectif de privilégier la prévention et le recyclage, Zero Waste Bordeaux...
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26/09/2024 -
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La modification du SRADDET préconise l'autorisation d'une artificialisation supplémentaire de 18...
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29/09/2024 -
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Le SRADDET ne peut rester sans stratégie complémentaire d’amélioration des conditions d’emploi et...
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26/09/2024 -
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Pour limiter les transports, la gestion des déchets, la pollution et contriber à l'amélioration...
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27/09/2024 -
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En indiquant comme seul critère les projets économiques structurants cohérent avec le Schéma...
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29/09/2024 -
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Objectif 47 Règle 20.
Le document demande de privilégier les localisations permettant le report...
Le document demande de privilégier les localisations permettant le report...
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29/09/2024 -
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La gestion des vases issus du dragage des ports ne sont pas du tout traitées. Ce sont des vases...
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29/09/2024 -
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Contribution reçue par mail le 30/09/2024
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30/09/2024 -
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Contribution reçue par mail le 19/09/2024
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19/09/2024 -
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Des règles générales sont énoncées par la Région pour contribuer à atteindre les objectifs” dans...
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27/09/2024 -
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Plusieurs mesures positives : création de 5 profils de territoires aux besoins différents,...
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30/09/2024 -
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Dans les déchets le Sraddet n'évoque pas les vases portuaires qui sont draguées et chargées de...
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08/08/2024 -
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Notre proposition est basée sur un constat : pourquoi construire un méga-incinérateur-UVE de 120...
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25/09/2024 -
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Position des acteurs économiques sur les parties foncier et logistique.
Avis détaillé en pièce...
Avis détaillé en pièce...
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30/09/2024 -
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Concernant l'objectif 60 (déchets d'emballages):
Fixer un délai pour l'étude préalable de...
Fixer un délai pour l'étude préalable de...
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23/09/2024 -
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Même si la loi ne le prévoit pas, il faut mettre en place une conférence régionale de suivi des...
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30/09/2024 -
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Obj 60. Aucune inscription dans les objectifs du SRADDET, de la feuille de route zéro plastique...
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26/09/2024 -
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Le Sraddet faisant le lien entre la loi et les Scot, rendre obligatoire une partie sur la ...
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08/08/2024 -
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L'aménagement de l'A 63 en 2 x 3 voies contribue à l'artificialisation des sols et aux...
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11/09/2024 -
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Ce projet est à retirer de l'enveloppe foncière de la région.
Intégrer le passage à 2x3 voies de...
Intégrer le passage à 2x3 voies de...
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29/09/2024 -
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Contribution reçue par mail le 27/09/2024
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30/09/2024 -
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Certaines collectivités établissent des documents d'urbanisme sur des hypothèses d'élévation...
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30/09/2024 -
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L'adaptation aux conséquences du dérèglement climatique demande, entre autres, une diminution...
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28/09/2024 -
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Dans le cadre Habitat et formes urbaines durables, je refuse l'implantation d'un incinérateur ...
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26/09/2024 -
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Les DEA nous semblent peu pris en compte. Or, le nombre de déchets d’éléments d’ameublement (DEA)...
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26/09/2024 -
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Pour la mesure de l'artificialisation, proscrire de manière claire les "outils de calcul maison"...
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07/08/2024 -
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Parmi les possibilités qui s’offrent aux foyers pour réduire leurs déchets, beaucoup ne sont pas...
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26/09/2024 -
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Afin de maximiser les politiques de prévention des déchets, il nous semble que la Région devrait...
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26/09/2024 -
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Sauf erreur de ma part, actualiser page 145 Doo (objectif 43) les objectifs de réduction de GES...
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08/08/2024 -
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Pour aller dans le même sens que la contribution du CESER au SRADDET, nous nous interrogeons sur...
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26/09/2024 -
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Conditionner la croissance démographique dans les zones concernés par la loi Littoral et loi...
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08/08/2024 -
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Evaluating
Les observations ne font pas partie d'une enquête publique (concertation). Y aura t il des...
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08/08/2024 -
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C’est lorsque la prévention des déchets se doublent de la mise en place d’une tarification...
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26/09/2024 -
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La prévention des déchets appelle (positivement) la fin de la production d’emballages notamment....
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26/09/2024 -
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Obj 60. La réalisation d’une étude est un préalable nécessaire, même si de nombreuses études...
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26/09/2024 -
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Intégrer dans le Sraddet l'obligation dans les Scot concernés d'avoir une partie loi littoral ou...
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07/08/2024 -
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Exclure du calcul des superficies artificialisées entre 2011 et 2020 celles consacrées au...
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30/09/2024 -
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Les territoires les plus vulnérables, littoral et montagne, d’un point de vue climatique ne sont...
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29/09/2024 -
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La péréquation entre les différents territoires (très différents) concernant le taux de réduction...
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29/09/2024 -
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Les territoires littoraux et montagne sont les plus vulnérables au regard du changement...
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29/09/2024 -
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