Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53, 54
Retour de trains sans arrêt Dax Tyrosse Bayonne matin+soir
Je comprends que les secteurs de Ondres et Labenne en pleine croissance bénéficient de plus de fréquence.
Or cette offre s est faite au détriment des trains directs Dax-Tyrosse-Bayonne, que nous avions encore il y a peu de temps aux heures de pointe matin ET soir. Désormais ils sont en pleine journée à 10h, 15h... c est surement bien pour les bordelais, mais à 8h ou 17h30 entre Dax et Bayonne, nous on fait l omnibus... avec un temps de parcours aller complet rallongé de 10 à 20min selon la gare.
En attendant le projet SERM qui lui fera l omnibus, nous demandons donc le RETOUR du service régional d au moins 1 train direct matin et 1 soir aux HEURES DE POINTE!
Merci
Or cette offre s est faite au détriment des trains directs Dax-Tyrosse-Bayonne, que nous avions encore il y a peu de temps aux heures de pointe matin ET soir. Désormais ils sont en pleine journée à 10h, 15h... c est surement bien pour les bordelais, mais à 8h ou 17h30 entre Dax et Bayonne, nous on fait l omnibus... avec un temps de parcours aller complet rallongé de 10 à 20min selon la gare.
En attendant le projet SERM qui lui fera l omnibus, nous demandons donc le RETOUR du service régional d au moins 1 train direct matin et 1 soir aux HEURES DE POINTE!
Merci
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Conversation avec Dussere
Je descends à Bénesse, le soir j'ai trois trains pour rentrer (17h, 17h30 et 18h) par contre le matin un seul pour arriver de Biarritz (le 7h51 à biarritz). Il y a peut être une meilleure répartition à envisager!
Ma proposition consiste à supprimer des arrêts intermédiaires sur certains trains (retour aux trains directs), donc pas d arret a Benesse;
et elle traite du sens inverse au votre,
Mais en aucun cas réduire notre fréquence! Pour vous il s agit plutôt d en ajouter, mais sans impacter l autre sens svp 😉
Conversation avec laelel
Les trains directs seraient plutôt dax bayonne non ?
En supprimant les arrêts intermédiaires je pense qu'on ne permettra pas un développement du train au quotidien. Et pourquoi un direct tyrosse bayonne (8000 habitants) plutôt que ondres bayon e (6500 habitants) ?
Augmenter les fréquence est à mes yeux la meilleurs solution pour que l'on se déplace 😉
Et non dax bayonne existe deja en tgv!
je parle bien d un retour à l etat précédent aux heures de pointe (il y en a aux heures creuses mais circulent vides) Tyrosse est equidistant de Dax et Bayonne et dessert qui plus est seignosse hossegor capbreton et soustons... on recompte les habitants?
La fréquence elle sera bientot complétée par le SERM qui fera et a un role d omnibus.
En attendant Ondres qui est à 10min de Bayonne ne voit pas son temps de parcours quasi doublé par tous ces arrets...
Donc votre solution est de priver des usagers de train pour en satisfaire d'autres car vous trouvez le temps trop long. Dire que ondres ou labenne sont à dix de bayonne je vous invite à prendre une voiture un bus ou un vélo en heure de pointe pour voir que le temps n'est pas de 10 minutes.
Et autre point tout le monde ne va pas à Bayonne ce n'est pas le centre du monde 😉
Après si les fréquences passent à l'avenir à 15 minutes pourquoi pas mais soyons réalistes ce n'est pas avant longtemps
Chargement des commentaires ...