Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53, 54
Doublement/ rénovation voie Puyoo Bayonne
Actuellement cette voie est unique et comme elle est très ancienne, elle est source de retards, de pannes, bref, tous les problèmes techniques et matériels possibles... Avec l'arrivée de l'autoroute de fret ferroviaire à Mouguerre, cette voie risque d'être en plus mauvais état avec une circulation accrue.
Donc soit refaire entièrement la ligne de A à Z (ponts, tunnels, talus, caténaires, voie ferrée etc...) ou la doubler pour améliorer les performances d'une des plus mauvaises lignes de France.
Donc soit refaire entièrement la ligne de A à Z (ponts, tunnels, talus, caténaires, voie ferrée etc...) ou la doubler pour améliorer les performances d'une des plus mauvaises lignes de France.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
On remarque - comme annoncé - des gros travaux de rénovation (et d'interruption de trafic, du coup) ; remplacement du pont enjambant l'Ardanavy (limite Urcuit-Urt)
Amélioration des caténaires....
Il semblerait qu'avec des signaux dernière génération, on pourrait avoir beaucoup plus de sillons sans doubler la voie.
Organiser davantage de croisements ? Au niveau de la future halte de Lahonce (voire vers Sames-Guiche.... futur point identifié avec les maires pou)r (re)création d'une halte (au lieu-dit Beauplaisir.... voir la magnifique carte dans le hall de la gare de Bordeaux, où figurent toutes les haltes de cette ligne 53 - Pau-Bayonne
Mais même sans gros travaux supplémentaires, est-ce qu'il n'y aurait pas déjà moyen de mettre plus de trains du quotidien sur cette ligne pour que les investissements déjà réalisés (pont sur l'Ardanavy, caténaires) soient profitables aux usagers du quotidien et permettent de limiter l'engorgement sur les routes !
Chargement des commentaires ...