Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Bayonne
#TERConcertations Lignes 51, 53, 54
Prix, fréquences, intermodalité et fiabilité (et politique globale de mobilité à l'échelle d'un territoire?)
Bonjour,
Beaucoup de choses ont déjà été dites (voir autres propositions). Pour ma part, étant usager du train, du bus, cycliste, piéton, faisant du covoiturage et étant impliqué dans des associations favorisant les mobilités dites actives et les transports collectifs, je crois très sincèrement que la réussite d'une politique favorisant les transports collectifs comme les TER repose sur 4 facteurs principaux :
- le prix (toujours beaucoup trop élevé à mon goût si on ne possède pas de cartes de réduction)
- la fréquence et la desserte (manque de gares intermédiaires)
- la fiabilité (trop de suppression de trains)
- l'intermodalité avec les autres modes
et une politique mobilité globale...
Beaucoup de choses ont déjà été dites (voir autres propositions). Pour ma part, étant usager du train, du bus, cycliste, piéton, faisant du covoiturage et étant impliqué dans des associations favorisant les mobilités dites actives et les transports collectifs, je crois très sincèrement que la réussite d'une politique favorisant les transports collectifs comme les TER repose sur 4 facteurs principaux :
- le prix (toujours beaucoup trop élevé à mon goût si on ne possède pas de cartes de réduction)
- la fréquence et la desserte (manque de gares intermédiaires)
- la fiabilité (trop de suppression de trains)
- l'intermodalité avec les autres modes
et une politique mobilité globale...
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Une tarification combinée bus et train serait un plus, voire train + location de vélo / vélo en libre service ... et un signal en terme de vision d'intermodalité des transports !
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