Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Pau
#TERConcertations Lignes 52, 53, 55
Adapter les emplacements vélo aux nouveaux usages
Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues.
List of Endorsements
and 6 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
2 comments
Bonjour.
Pour compléter la demaine de Osolomio :
Suite à l'annonce du pass TER pour jeunes pour l'été 2024, cette mesure a-t-elle anticipée en terme de place pour les vélos ou des facilités sont-elles prévues pour les vélotafeurs qui doivent utiliser leur vélo pour aller travailler, y compris en juillet et août.
C'est déjà le désordre, notamment le vendredi soir, pour trouver de la place.
Il fut un temps ou la SNCF avais des wagons dédier pour les vélos et transport éventuelle de colis ou autres. avoir des wagons de se genre serais une facilité considérable. surtout que au delà des vélos il y a de plus en plus souvent de trottinettes électriques qui sont relativement volumineuse ainsi que des vélos électrique qui sont souvent plus volumineux que les vélos sans assistance, sans conté les randonneur qui ont des vélo à sacoche. de telle wagon permettraient de facilité l'accès à tous ces type de mobilité douce qui se combinent aisément avec le train sans en saturer l'accès ou créer des désagrément pour les utilisateur piétons.
Loading comments ...