This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Périgueux

#TERConcertations Lignes 31, 32

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Modernisation limoges bordeaux

Avatar: Gdt Gdt
24/03/2024 14:55  
Bonjour ,
Je propose de moderniser le limoges bordeaux pour atteindre 1h 45 de temps de parcours .
Mes propositions sont les suivantes :
Électrification de limoges Coutras .
Passage en bapr et doublement de la voie entre Nexon et Périgueux.
Passage a 160 km/h entre Buissière galant et Thiviers puis 200 km/ h entre Thiviers et Périgueux .
Supression du rebroussement à Périgueux.
Passage a 200 km /h entre Coutras et bordeaux , voire 220 km/h entre Libourne bordeaux .
Aujourd' hui on doit pouvoir faire lges BX autour de 2h00 .lges px ,meilleur temps de parcours en 2011 de 56 minutes et BX -px qui se faisait en 1h00 au début des années 2000 ,qu ' en pense SNCF reseau ? .
  • Filter results for category: Horaires Horaires

List of Endorsements

Avatar: Guillaume BERTRAND Guillaume BERTRAND
Avatar: NICOLL NICOLL
Reference: decidim-PROP-2024-03-4660
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 60142f020b3dfd7c06187c769e35bd455eae331f4870a57cf68d9fedd4b3cf56

Source: {"body":{"fr":"Bonjour , \nJe propose de moderniser le limoges bordeaux pour atteindre 1h 45 de temps de parcours .\n\nMes propositions sont les suivantes : \nÉlectrification de limoges Coutras .\nPassage en bapr et doublement de la voie entre Nexon et Périgueux.\nPassage a 160 km/h entre Buissière galant et Thiviers puis 200 km/ h entre Thiviers et Périgueux .\nSupression du rebroussement à Périgueux.\nPassage a 200 km /h entre Coutras et bordeaux , voire 220 km/h entre Libourne bordeaux .\nAujourd' hui on doit pouvoir faire lges BX autour de 2h00 .lges px ,meilleur temps de parcours en 2011 de 56 minutes et BX -px qui se faisait en 1h00 au début des années 2000 ,qu ' en pense SNCF reseau ? ."},"title":{"fr":"Modernisation limoges bordeaux"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4660/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4660/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

2 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
Comment deleted on 28/05/2024 18:11
Avatar: Arlouin Arlouin
28/05/2024 18:11
  • Get link Get link
Against  

C'est illusoire.
1. Dépasser les 160 km/h suppose de retirer les passages à niveaux qui sont nombreux sur la ligne (coût pour un passage à niveau entre 3 et 15 millions d'euros)
2. Les caractéristiques des lignes existantes ne permettent pas d'atteindre ces vitesses sauf à reprendre les courbes et le tracé, en détruisant au passage des milieux naturels, des maisons, etc avec des coûts de préemption des terrains,
3. La demande entre Limoges et Bordeaux n'est pas assez importante pour justifier d'un tel chantier et son coût.
Améliorer les temps de parcours avec plusieurs arrêts entre Limoges et Bordeaux serait déjà suffisant (temps de parcours en voiture 2h45 sans bouchon vs 2h30 en train aujourd'hui, donc le train est déjà une alternative compétitive). La modernisation de Limoges - Périgueux est également nécessaire mais surtout pour améliorer la capacité sur la ligne et pouvoir multiplier les points de croisement sans nécessité d'agents dans les postes.

Avatar: Dolphin Dolphin
24/06/2024 08:05
  • Get link Get link

Je n'ai aucune connaissance qui puisse me permettre de juger de la pertinence de ces propositions. Cependant OUI la modernisation de la ligne afin de pouvoir réduire le temps de trajet me paraît essentielle. Si des solutions techniques existent, il faut les exploiter.

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password