Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Périgueux

#TERConcertations Lignes 31, 32

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Modernisation limoges bordeaux

Avatar: Gdt Gdt
24/03/2024 14:55  
Bonjour ,
Je propose de moderniser le limoges bordeaux pour atteindre 1h 45 de temps de parcours .
Mes propositions sont les suivantes :
Électrification de limoges Coutras .
Passage en bapr et doublement de la voie entre Nexon et Périgueux.
Passage a 160 km/h entre Buissière galant et Thiviers puis 200 km/ h entre Thiviers et Périgueux .
Supression du rebroussement à Périgueux.
Passage a 200 km /h entre Coutras et bordeaux , voire 220 km/h entre Libourne bordeaux .
Aujourd' hui on doit pouvoir faire lges BX autour de 2h00 .lges px ,meilleur temps de parcours en 2011 de 56 minutes et BX -px qui se faisait en 1h00 au début des années 2000 ,qu ' en pense SNCF reseau ? .
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Horaires Horaires

Liste des soutiens

Avatar: Guillaume BERTRAND Guillaume BERTRAND
Avatar: NICOLL NICOLL
Référence : decidim-PROP-2024-03-4660
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 60142f020b3dfd7c06187c769e35bd455eae331f4870a57cf68d9fedd4b3cf56

Source: {"body":{"fr":"Bonjour , \nJe propose de moderniser le limoges bordeaux pour atteindre 1h 45 de temps de parcours .\n\nMes propositions sont les suivantes : \nÉlectrification de limoges Coutras .\nPassage en bapr et doublement de la voie entre Nexon et Périgueux.\nPassage a 160 km/h entre Buissière galant et Thiviers puis 200 km/ h entre Thiviers et Périgueux .\nSupression du rebroussement à Périgueux.\nPassage a 200 km /h entre Coutras et bordeaux , voire 220 km/h entre Libourne bordeaux .\nAujourd' hui on doit pouvoir faire lges BX autour de 2h00 .lges px ,meilleur temps de parcours en 2011 de 56 minutes et BX -px qui se faisait en 1h00 au début des années 2000 ,qu ' en pense SNCF reseau ? ."},"title":{"fr":"Modernisation limoges bordeaux"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4660/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4660/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

2 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Commentaire supprimé le 28/05/2024 18:11
Avatar: Arlouin Arlouin
28/05/2024 18:11
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Contre  

C'est illusoire.
1. Dépasser les 160 km/h suppose de retirer les passages à niveaux qui sont nombreux sur la ligne (coût pour un passage à niveau entre 3 et 15 millions d'euros)
2. Les caractéristiques des lignes existantes ne permettent pas d'atteindre ces vitesses sauf à reprendre les courbes et le tracé, en détruisant au passage des milieux naturels, des maisons, etc avec des coûts de préemption des terrains,
3. La demande entre Limoges et Bordeaux n'est pas assez importante pour justifier d'un tel chantier et son coût.
Améliorer les temps de parcours avec plusieurs arrêts entre Limoges et Bordeaux serait déjà suffisant (temps de parcours en voiture 2h45 sans bouchon vs 2h30 en train aujourd'hui, donc le train est déjà une alternative compétitive). La modernisation de Limoges - Périgueux est également nécessaire mais surtout pour améliorer la capacité sur la ligne et pouvoir multiplier les points de croisement sans nécessité d'agents dans les postes.

Avatar: Dolphin Dolphin
24/06/2024 08:05
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Je n'ai aucune connaissance qui puisse me permettre de juger de la pertinence de ces propositions. Cependant OUI la modernisation de la ligne afin de pouvoir réduire le temps de trajet me paraît essentielle. Si des solutions techniques existent, il faut les exploiter.

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?