Concertation 2024 sur les lignes TER du bassin de Périgueux
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 31, 32
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 31, 32
Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Valeur:
d3d771684faf04ad24a82ad51392b49308c9833cc62f8fc4308b1fe07e1fa13d
Source:
{"body":{"fr":"Compte tenu de l'importance des villes et du nombre de déplacements nécessaires depuis la fusion des régions il devrait y avoir au moins 1 aller retour chaque jour faisant Limoges Périgueux Bordeaux sans arrêts intermédiaires permettant de mettre Bordeaux à maximum 2h de Limoges. Ces trains devraient à l'aller permettre d'arriver à 9h à Bordeaus (ex 7h-9h) et de repartir vers 17h 30 ou 18h (idem matin en 2h)"},"title":{"fr":"Ligne Limoges Bordeaux"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4826/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Perigueux/f/490/proposals/4826/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il n'est pas possible de faire aucun arrêt intermédiaire entre Limoges et Bordeaux, Thiviers et Périgueux sont des gare d'arrêt général dans la réglementation ferroviaire et l'arrêt y est donc obligatoire ; par ailleurs les trains devant rebrousser à Périgueux (= changer de sens) impossible de ne pas s'y arrêter même si la réglementation changeait. Enfin, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'ignorer toutes les gares sur le trajet, les relations accélérées Limoges-Bordeaux sont loin d'être remplies, peu de gens réalisent réellement ce trajet de bout en bout et cela pénaliserait davantage les usagers quotidien qui ne disposent déjà que de peu d'arrêts dans certaines gares. Donc consommer de la capacité sur une ligne déjà contrainte aujourd'hui pour un potentiel très restreint de voyageurs supplémentaires ne paraît pas être une bonne idée. Pour rappel aujourd'hui, Limoges-Bordeaux en voiture c'est 2h45 (sans bouchons) vs 2h30 en train, donc le train est déjà plus compétitif. 😉
Chargement des commentaires ...