Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Des contrôleurs dans chaque TER et des conducteurs en nombre suffisant
Nécessité de présence systématique d'un contrôleur à bord des TER pour :
- une question de sécurité en cas d'incidents à bord (ex malaises voyageurs), sur le train, la ligne. Le conducteur ne peut pas le gérer. A chacun ses missions !
- informer et renseigner (ex : pour les correspondances en cas de retard)
- permettre à ceux qui n'ont pas de gares avec guichets ou de distributeurs (et qui ne maîtrisent pas le numérique) de pouvoir s'acquitter d'un titre de transport. Parfois nous avons des brigades de contrôle en descente de train (même si dans la période nous avons été épargné heureusement !)
Nous avons aussi besoin de conducteurs en nombre suffisant pour que le service soit assuré !
- une question de sécurité en cas d'incidents à bord (ex malaises voyageurs), sur le train, la ligne. Le conducteur ne peut pas le gérer. A chacun ses missions !
- informer et renseigner (ex : pour les correspondances en cas de retard)
- permettre à ceux qui n'ont pas de gares avec guichets ou de distributeurs (et qui ne maîtrisent pas le numérique) de pouvoir s'acquitter d'un titre de transport. Parfois nous avons des brigades de contrôle en descente de train (même si dans la période nous avons été épargné heureusement !)
Nous avons aussi besoin de conducteurs en nombre suffisant pour que le service soit assuré !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...