Concertation 2025 sur les lignes de la Creuse
#TERConcertations Lignes 21, 25
Ligne Busseau s/Creuse - Felletin
Il est navrant qu'aucun financement d'urgence n'ait pu être trouvé pour maintenir la ligne.
Ne serait-ce que 4 millions d'Euros.
Sachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.
La préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,
aucun modèle n'est sorti d'usine.
S'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie
correcte, ce qui est loin d'être le cas.
La S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.
Même si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !
C'est désolant ! ...
Ne serait-ce que 4 millions d'Euros.
Sachant que la S.N.C.F. a volontairement gonflé le devis de rénovation pour saisir la région à la gorge.
La préfète évoque un train léger, ce n'est pas la solution,
aucun modèle n'est sorti d'usine.
S'il était construit, il faudrait qu'il circule sur une voie
correcte, ce qui est loin d'être le cas.
La S.N.C.F. est fautive, c'est elle qui aurait du remplacer les rails double champignon, et ce depuis 40 ou 50 ans.
Même si la ligne n'est pas en bon état, le transport par rail est plus rapide qu'en autocar : 10 mn de moins !
C'est désolant ! ...
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