Concertation 2025 sur les lignes de la Creuse
#TERConcertations Lignes 21, 25
Améliorer la desserte ferroviaire entre Limoges et Châteauroux
Nous déplorons toujours le trou de desserte entre Limoges et Châteauroux et réitérons sans cesse nos demandes d'accès à ces deux villes, indispensable pour tout ceux qui y travaillent, étudient, etc.. avec la mise en place d’un train au départ de Limoges vers 19h30 desservant toutes les gares jusqu’à Châteauroux, d’un train au départ de Limoges qui permette une arrivée à Châteauroux à 8h et d’y faire une correspondance avec l’Intercités 3624 de 8h18, d’une prolongation jusqu’à Limoges du parcours du TER 861421 qui part d’Orléans à 6h38, d’une prolongation jusqu’à Limoges du TER 861443 qui part de Vierzon et d’un départ depuis Limoges à 5h28 du TER 861422, du mardi au vendredi.
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
8 commentaires
Conversation avec Comité de défense de la gare d'Argenton-sur-Creuse
Les usagers seront-ils enfin entendus ? Les « concertations » précédentes n’ayant apporté aucune amélioration, il existe toujours un trou de desserte TER entre Limoges et Châteauroux. Nous rappelons que l’accès à ces deux villes est indispensable pour une population rurale qui a besoin de s’y rendre régulièrement pour travailler, étudier, se faire soigner, faire des démarches administratives etc. Pour assurer cette mobilité du quotidien et encourager les citoyens à privilégier le train pour leurs
déplacements, l’offre actuelle de TER se révèle bien insuffisante. Bien entendu, ces mesures ont un coût mais, outre que leur impact global sur les budgets alloués serait sans nul doute mineur, elles doivent être envisagées de façon volontariste comme un investissement en faveur de la transition écologique et du désenclavement des territoires ruraux. En somme, il s’agit de faire un véritable choix politique.
Il y a t’il des actions engagées par la municipalité ? Si oui lesquelles ? Merci
Conversation avec suberbere
Tout est dit et c'est bien dit !
Pourquoi nous demander chaque année de participer à une concertation sur les lignes de TER alors que nous ne voyons aucune adaptation à nos besoins ? la Région joue inlassablement une partition où nous ne sommes pas entendus.
Indispensable. Il est temps que la concertation débouche sur l'action !
il faut absolument que les usagers puissent se rendre dans la journée à des horaires respectables dans les deux villes que sont Châteauroux et Limoges afin de pouvoir principalement se rendre à des consultations médicales ou autres rendez-vous . Il n'y a qu'en France que l'on voit disparaitre les trajets de courtes distances alors que l'on nous demande d'être résilients en carbone.
Vice-président du comité et élu local, je viendrai défendre une nouvelle fois notre position pour que la desserte TER à Argenton/creuse soit la meilleure possible et qu'enfin les concertations servent à quelque chose. Pour le bien de tous et d'abord des usagers. Guillaume Chaussemy.
Devons- nous envisager des actions pour espérer être entendu et donc espérer une réponse positive ?
Chargement des commentaires ...