Concertation 2025 sur les lignes de la Creuse
#TERConcertations Lignes 21, 25
Association CROC (croc-aspe.com) : la mauvaise excuse de la non-participation de l’Etat pour fermer Guéret – Aubusson – Felletin
Lors de l’émission « Dimanche en politique - Limousin » « L’avenir des TER en Limousin » du 2 mars 2025 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, les téléspectateurs ont entendu de la part de Jean-Luc Gary et Renaud Lagrave que c’est à cause de l’Etat qui ne veut pas financer que Guéret – Aubusson – Felletin devra fermer. Pourtant, lorsque la Région a dépensé seule 122 millions d’euros pour rouvrir Oloron – Bedous qui a une fréquentation de 89 voyageurs par jour en 2023 et lorsqu’il s’agira de rouvrir Bedous – Canfranc pour plus d’un milliard d’euros, la Région se dispensera de l’aide de l’Etat. Pouvez-vous nous expliquer ce paradoxe ?
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