Concertation 2025 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges
#TERConcertations Lignes 18, 24, 26
L'Etat doit mettre en place une convention de financement couvrant l'intégralité des travaux de régénération de la ligne Limoges Angoulême
Obtenir que l’engagement pour le financement de l’intégralité des travaux de régénération soit acté par la signature d’une convention entre l’Etat et les collectivités territoriales financeuses avant le deuxième trimestre 2025.
Obtenir que des ressources budgétaires complémentaires au CPER actuel puissent être dégagées pour démarrer toutes les phases de travaux qui seront prêtes à lancer sans attendre le prochain CPER.
Obtenir que des ressources budgétaires complémentaires au CPER actuel puissent être dégagées pour démarrer toutes les phases de travaux qui seront prêtes à lancer sans attendre le prochain CPER.
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3 commentaires
Pour le retour d'un service public ferroviaire efficace pour la liaison Angoulême Limoges passagers et frêt.
Il faut d'urgence que l'Etat mette sur pied cette convention de financement. Cela fait des années que la Préfecture de Région et les Préfets des départements de la Haute Vienne et de la Charente renvoient les élus « projets contre projets ». Un jour en Haute Vienne « tu auras les financements sur Limoges Poitiers si tu renonce à la ligne Angoulême Limoges» et le lendemain en Charente « tu auras la 2x2 voies sur la RN141 si tu renonces à la ligne Angoulême Limoges ».
Que fait le ministre Tabarot? Ses deux prédécesseurs Vergriete et Durovray s'étaient engagés en faveur de cette convention de financement en 2024.
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