Concertation 2025 sur les lignes TER de l'étoile de Pau
#TERConcertations Lignes 52, 53, 55
Fiabilité de la ligne Pau-Bedous
Bjr, la ligne Pau-Bedous souffre de retards et suppressions assez fréquents, pour différentes causes. Ce manque de fiabilité fait baisser les chiffres de fréquentation, certains usagers devant se reporter sur le transport routier.
Pourriez-vous publier les statistiques détaillées des retards et suppressions : chiffres, tendances sur les 10 dernières années, analyse des causes, plan d'actions, suivi des actions décidées les années précédentes. Cdlt
PS : je ne vois pas de catégorie "fiabilité" ou approchant pour les propositions, il me semble que cela manque.
Pourriez-vous publier les statistiques détaillées des retards et suppressions : chiffres, tendances sur les 10 dernières années, analyse des causes, plan d'actions, suivi des actions décidées les années précédentes. Cdlt
PS : je ne vois pas de catégorie "fiabilité" ou approchant pour les propositions, il me semble que cela manque.
List of Endorsements
and 3 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
2 comments
Je tiens pour ma part un tableau Excel extrêmement précis entre Buzy-en-Béarn et Pau (ligne 55) depuis trois ans. Uniquement sur l'A/R dit "des abonnés", ceux qui comme nous prennent ce train pour aller et revenir de travailler chaque jour.
Je peux vous dire que sur le premier trimestre 2025, nous sommes à 21,8 % d'annulation.
Sur l'intégralité de 2024 : 19,4 %
Sur l'intégralité de 2023 : 27,5 % (grève des retraites souvenez-vous).
Ayez ces chiffres en tête pour les comparer avec ceux de la Région. C'est normal ! Dans le contrat passé, tout train annoncé annulé au plus tard J-1 à 17 h n'est pas comptabilisé comme annulé. C'est pas beau la vie ? C'était du moins le cas du précédent contrat me semble-t-il. Il faudrait vérifier si c'est toujours le cas.
Mon tableau Excel a pour vocation d'être factuel. Il est disponible et je le remets tous les ans à la Région et sncf. Sans strictement n'avoir aucune réponse...
Je pensais publier la même réflexion nous sommes des usagers très réguliers du train , de ce TER en particulier. Trop peu fiable pour attirer des usagers réguliers . Dans l’avenir pourtant cette ligne pour être tellement utile pour decarbonner nos déplacements .Un jour on va en justifier la suppression pour manque de rentabilité, alors qu’on veut nous vendre un projet de prolongation de ligne dans lequel seraient inclues des lignes voyageurs ..🤨 dans ce cas il y aurait intérêt à renforcer l’usage de la ligne active!!non?
Loading comments ...