Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes TER de l'étoile de Pau

#TERConcertations Lignes 52, 53, 55

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Fiabilité de la ligne Pau-Bedous

Avatar: XB64 XB64
28/03/2025 14:01  
Bjr, la ligne Pau-Bedous souffre de retards et suppressions assez fréquents, pour différentes causes. Ce manque de fiabilité fait baisser les chiffres de fréquentation, certains usagers devant se reporter sur le transport routier.
Pourriez-vous publier les statistiques détaillées des retards et suppressions : chiffres, tendances sur les 10 dernières années, analyse des causes, plan d'actions, suivi des actions décidées les années précédentes. Cdlt
PS : je ne vois pas de catégorie "fiabilité" ou approchant pour les propositions, il me semble que cela manque.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Autre Autre

Liste des soutiens

Avatar: Aragon Aragon
Avatar: Roullet Roullet
Avatar: Hazard Hazard
Avatar: ERIK ERIK
Avatar: Caroline Caroline
Avatar: Elise Besnard Elise Besnard
et 3 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : decidim-PROP-2025-03-5581
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: af42e973e13716b7001c44327af69821de72ac25395cb39c08ba6d3695a2a05c

Source: {"body":{"fr":"Bjr, la ligne Pau-Bedous souffre de retards et suppressions assez fréquents, pour différentes causes. Ce manque de fiabilité fait baisser les chiffres de fréquentation, certains usagers devant se reporter sur le transport routier.\nPourriez-vous publier les statistiques détaillées des retards et suppressions : chiffres, tendances sur les 10 dernières années, analyse des causes, plan d'actions, suivi des actions décidées les années précédentes. Cdlt\nPS : je ne vois pas de catégorie \"fiabilité\" ou approchant pour les propositions, il me semble que cela manque."},"title":{"fr":"Fiabilité de la ligne Pau-Bedous"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-Pau/f/528/proposals/5581/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-Pau/f/528/proposals/5581/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

2 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: Aragon Aragon
31/03/2025 20:24
Modifié
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Je tiens pour ma part un tableau Excel extrêmement précis entre Buzy-en-Béarn et Pau (ligne 55) depuis trois ans. Uniquement sur l'A/R dit "des abonnés", ceux qui comme nous prennent ce train pour aller et revenir de travailler chaque jour.

Je peux vous dire que sur le premier trimestre 2025, nous sommes à 21,8 % d'annulation.
Sur l'intégralité de 2024 : 19,4 %
Sur l'intégralité de 2023 : 27,5 % (grève des retraites souvenez-vous).

Ayez ces chiffres en tête pour les comparer avec ceux de la Région. C'est normal ! Dans le contrat passé, tout train annoncé annulé au plus tard J-1 à 17 h n'est pas comptabilisé comme annulé. C'est pas beau la vie ? C'était du moins le cas du précédent contrat me semble-t-il. Il faudrait vérifier si c'est toujours le cas.

Mon tableau Excel a pour vocation d'être factuel. Il est disponible et je le remets tous les ans à la Région et sncf. Sans strictement n'avoir aucune réponse...

Avatar: Hazard Hazard
01/04/2025 00:46
  • Obtenir le lien Obtenir le lien
Pour  

Je pensais publier la même réflexion nous sommes des usagers très réguliers du train , de ce TER en particulier. Trop peu fiable pour attirer des usagers réguliers . Dans l’avenir pourtant cette ligne pour être tellement utile pour decarbonner nos déplacements .Un jour on va en justifier la suppression pour manque de rentabilité, alors qu’on veut nous vendre un projet de prolongation de ligne dans lequel seraient inclues des lignes voyageurs ..🤨 dans ce cas il y aurait intérêt à renforcer l’usage de la ligne active!!non?

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?