Concertation 2025 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Communiquer au moins 24h avant perturbation ou dédommager
La ligne 42 subit très souvent des retards/annulations liés à la vétusté des rames ou des rails, ou bien des conditions de travail des agents sncf. Tous ces retards/annulations relevant de la responsabilité de la sncf doivent être communiqués au moins 24h à l'avance (au moins sur l'application mobile ou en gard) afin de permettre aux voyageurs de se réorganiser. Ou bien la sncf doit prévoir un dédommagement. Également, la sncf doit porter des initiatives de covoiturage ou d'autre alternative lors de ces retards/annulations plur aider les voyageurs.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Je prend la ligne 42 jusqu'a Merignac-Arlac et change pour le tram pour aller à l'aeroport. Un retard ou une annulation à la dernière minute est un très grand problème.
Comment face à la fragilité d'une organisation la SNCF réfléchit sur son agilité de propositions de plan B ? Quel travail collaboratif engagé avec les autres moyens de transport? Quelle facilitation de mise en réseaux des usagers pour mettre en place un covoiturage de dernière minute? Comment améliorer la communication sur l'annulation d'un train, et surtout rassurer l'usager sur le maintien du suivant (ou non) pourqu'il puisse s'organiser.
Chargement des commentaires ...