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Concertation 2025 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
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Changements sur "Non-fonctionnement des IPCS sur Bordeaux - Dax et banalisation des voies"

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  • +["Le contribuable néo-aquitain a beaucoup aidé à payer l’installation des IPCS ces dernières années sur Bordeaux – Dax. Pourtant, force est de constater que ces IPCS sont peu utilisées en particulier lors de dérangement des installations comme ce fut le cas récent de la défaillance de la caténaire le 9 avril dernier. Pourquoi les IPCS sont-elles si peu utilisées ? SNCF Réseau envisage-t-il de banaliser complètement cette ligne, et en particulier les haltes, afin que les trains puissent rouler dans les deux sens et que cela soit transparent pour les usagers en gare ? Dans la perspective d’un SERM à la demi-heure, la banalisation des voies les plus utilisées est une nécessité."]
  • +["Le contribuable néo-aquitain a beaucoup aidé à payer l’installation des IPCS ces dernières années sur Bordeaux – Dax. Pourtant, force est de constater que ces IPCS sont peu utilisées en particulier lors de dérangement des installations comme ce fut le cas récent de la défaillance de la caténaire le 9 avril dernier. Pourquoi les IPCS sont-elles si peu utilisées ? SNCF Réseau envisage-t-il de banaliser complètement cette ligne, et en particulier les haltes, afin que les trains puissent rouler dans les deux sens et que cela soit transparent pour les usagers en gare ? Dans la perspective d’un SERM à la demi-heure, la banalisation des voies les plus utilisées est une nécessité."]
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  • +["Le contribuable néo-aquitain a beaucoup aidé à payer l’installation des IPCS ces dernières années sur Bordeaux – Dax. Pourtant, force est de constater que ces IPCS sont peu utilisées en particulier lors de dérangement des installations comme ce fut le cas récent de la défaillance de la caténaire le 9 avril dernier. Pourquoi les IPCS sont-elles si peu utilisées ? SNCF Réseau envisage-t-il de banaliser complètement cette ligne, et en particulier les haltes, afin que les trains puissent rouler dans les deux sens et que cela soit transparent pour les usagers en gare ? Dans la perspective d’un SERM à la demi-heure, la banalisation des voies les plus utilisées est une nécessité."]
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  • +["Le contribuable néo-aquitain a beaucoup aidé à payer l’installation des IPCS ces dernières années sur Bordeaux – Dax. Pourtant, force est de constater que ces IPCS sont peu utilisées en particulier lors de dérangement des installations comme ce fut le cas récent de la défaillance de la caténaire le 9 avril dernier. Pourquoi les IPCS sont-elles si peu utilisées ? SNCF Réseau envisage-t-il de banaliser complètement cette ligne, et en particulier les haltes, afin que les trains puissent rouler dans les deux sens et que cela soit transparent pour les usagers en gare ? Dans la perspective d’un SERM à la demi-heure, la banalisation des voies les plus utilisées est une nécessité."]
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Version créée le 04/05/2025 14:19
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