This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2025 sur les lignes du bassin de Brive

#TERConcertations Lignes 22, 23, 27

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2025 - 31/12/2025
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Clermont - Ussel, Adhésion Fédération Agir pour la ligne Clermont - Le Mont Dore - Ussel - Tulle

Avatar: Martin Martin
17/04/2025 17:02  
Pour la réouverture de la ligne Clermont-Ussel-Tulle, seuls 20km sont à régénérer entre Merlines et Laqueuille. Cette ligne est d'intérêt nationale car le tronçon faisait partie de l'Intercités Lyon-Bordeaux. L'axe est aussi structurant localement en matière de déplacement avec des bassins d'emplois dynamiques, des établissements du supérieur dont certains de portée nationale (EATP d'Eletons, Ecole Forestière de Meymac), etc, ... . Même si la réouverture dépend aussi de la région AURA, La Région NA peut prouver son intérêt pour la réouverture de la ligne en rejoignant, comme d'autres acteurs privés et collectivités, la Fédération Agir pour la ligne Clermont - Le Mont Dore - Ussel - Tulle.
  • Filter results for category: Infrastructures (voies, réseau) Infrastructures (voies, réseau)

List of Endorsements

Avatar: Sylvain Sylvain
Avatar: Roche Roche
Reference: decidim-PROP-2025-04-5727
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 34baa31782c6de4d225ba1090ebabffa6d8b53adce64e212e596a093c91ad50e

Source: {"body":{"fr":"Pour la réouverture de la ligne Clermont-Ussel-Tulle, seuls 20km sont à régénérer entre Merlines et Laqueuille. Cette ligne est d'intérêt nationale car le tronçon faisait partie de l'Intercités Lyon-Bordeaux. L'axe est aussi structurant localement en matière de déplacement avec des bassins d'emplois dynamiques, des établissements du supérieur dont certains de portée nationale (EATP d'Eletons, Ecole Forestière de Meymac), etc, ... . Même si la réouverture dépend aussi de la région AURA, La Région NA peut prouver son intérêt pour la réouverture de la ligne en rejoignant, comme d'autres acteurs privés et collectivités, la Fédération Agir pour la ligne Clermont - Le Mont Dore - Ussel - Tulle."},"title":{"fr":"Clermont - Ussel, Adhésion Fédération Agir pour la ligne Clermont - Le Mont Dore - Ussel - Tulle"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-brive/f/538/proposals/5727/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2025-brive/f/538/proposals/5727/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password