Vive le train, l'autopartage et le vélo !
Valoriser, protéger, reconstituer nos haies : enjeu vital pour nos territoires.
Valoriser les écoconditionnalités existantes sur les produits bois et issus du bois
Valorisation des déchets pastiques
Utilisation des toits des bâtiments (panneaux solaires, végétalisation...)
Utilisation des éspaces vert commun
Un système vélo régional
Toilettes sèches et compostage
Tenter (encore!) de diminuer l'usage de la voiture individuelle
Stopper l'artificialisation des sols
Soutenur l'usage des matériaux locaux et bas carbone
Soutenir les monnaies locales complémentaires des différents territoires de Nouvelle-Aquitaine
Securite Sociale Alimentaire
Restaurer les populations de petits oiseaux cavernicoles (moineaux, hirondelles)
Réduction du cheptel : une urgence taboue, inélectutable, à planifier et donc à accompagner
Récupération-réutilisation
Récupération d'eau
Protéger nos forêts
Proposer davantage de menus végétariens dans les cantines
Promulguer un moratoire sur les "méga-bassines"
Promouvoir le vélo comme mode de déplacements
Programme d'éducation à l'écologie dans les lycées pour lutter contre l'éco-anxiété
Prise en compte du nécessaire volet social du développement durable
Prioriser et soutenir les déplacements en train
Préserver la biodiversité ordinaire
Results per page:
Share