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Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation

#srdeii Construisons ensemble la politique de développement économique de la Nouvelle-Aquitaine.

Phase 5 of 5
Adoption du SRDEII ? - 30/06/2022
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Changes at "[ESS] Favoriser le capital humain : orientation, formation initiale et continue, développement des compétences "

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  • +["Accentuer la formation et sensibilisation à l’ESS des jeunes comme moyen d’action et d’accélération des transitions, en s’appuyant sur des dispositifs tels que Mon ESS à l’école, les Eductours, la Junior Coopérative ; les coopératives jeunesses de service ou encore les coopératives étudiantes \n\nConsolider l’expérimentation néo-aquitaine du “Fonds d’Intervention Education à l’ESS” qui a pour but de développer les actions spécifiques en éducation à l’ESS en aidant les acteurs ESS néo-aquitains à financer leurs actions auprès des jeunes. Favoriser les expérimentations de SCIC étudiantes comme outil d’expérimentation de l’entrepreneuriat ESS pour les étudiant.e.s (SCIC Acc’ESS , SCIC B323) \n\nConstruire/Consolider des réseaux de coopération d’acteurs jeunesse à l’échelle de bassin de vie et d’emploi \n\nFavoriser l’emploi non délocalisable, inclusif, et de qualité : \n•Favoriser les démarches territoriales en faveur de l’emploi avec les structures de l’ESS (Gestion Prévisionnelle des Emploi et des Compétences Territoriale, démarche SEVE emploi etc.) \n\n•Développer ou s'appuyer sur les groupements d'employeurs pour favoriser la mutualisation des emplois dans l’objectif d’offrir des emplois plus pérennes aux salariés dans les secteurs en tension. \n\n•S’appuyer sur les réseaux de l’insertion par l’activité économique pour développer de nouvelles activités économiques écologiques et sociales (ressourceries, maraîchage…) \n\n•Soutenir la Qualité de Vie au Travail et les nouvelles formes de travail \n\nSoutenir la création de formations supérieures dédiées à l’ESS et de programme de recherche et d’action-recherche dans les entreprises de l’ESS \n\nS’assurer de diversité de la représentation des modèles de création d’entreprise et de l’ESS (entrepreneuriat collectif) au sein des dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat étudiant co-financés par la Région."]
  • +["Accentuer la formation et sensibilisation à l’ESS des jeunes comme moyen d’action et d’accélération des transitions, en s’appuyant sur des dispositifs tels que Mon ESS à l’école, les Eductours, la Junior Coopérative ; les coopératives jeunesses de service ou encore les coopératives étudiantes \n\nConsolider l’expérimentation néo-aquitaine du “Fonds d’Intervention Education à l’ESS” qui a pour but de développer les actions spécifiques en éducation à l’ESS en aidant les acteurs ESS néo-aquitains à financer leurs actions auprès des jeunes. Favoriser les expérimentations de SCIC étudiantes comme outil d’expérimentation de l’entrepreneuriat ESS pour les étudiant.e.s (SCIC Acc’ESS , SCIC B323) \n\nConstruire/Consolider des réseaux de coopération d’acteurs jeunesse à l’échelle de bassin de vie et d’emploi \n\nFavoriser l’emploi non délocalisable, inclusif, et de qualité : \n•Favoriser les démarches territoriales en faveur de l’emploi avec les structures de l’ESS (Gestion Prévisionnelle des Emploi et des Compétences Territoriale, démarche SEVE emploi etc.) \n\n•Développer ou s'appuyer sur les groupements d'employeurs pour favoriser la mutualisation des emplois dans l’objectif d’offrir des emplois plus pérennes aux salariés dans les secteurs en tension. \n\n•S’appuyer sur les réseaux de l’insertion par l’activité économique pour développer de nouvelles activités économiques écologiques et sociales (ressourceries, maraîchage…) \n\n•Soutenir la Qualité de Vie au Travail et les nouvelles formes de travail \n\nSoutenir la création de formations supérieures dédiées à l’ESS et de programme de recherche et d’action-recherche dans les entreprises de l’ESS \n\nS’assurer de diversité de la représentation des modèles de création d’entreprise et de l’ESS (entrepreneuriat collectif) au sein des dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat étudiant co-financés par la Région."]
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  • +["Accentuer la formation et sensibilisation à l’ESS des jeunes comme moyen d’action et d’accélération des transitions, en s’appuyant sur des dispositifs tels que Mon ESS à l’école, les Eductours, la Junior Coopérative ; les coopératives jeunesses de service ou encore les coopératives étudiantes \n\nConsolider l’expérimentation néo-aquitaine du “Fonds d’Intervention Education à l’ESS” qui a pour but de développer les actions spécifiques en éducation à l’ESS en aidant les acteurs ESS néo-aquitains à financer leurs actions auprès des jeunes. Favoriser les expérimentations de SCIC étudiantes comme outil d’expérimentation de l’entrepreneuriat ESS pour les étudiant.e.s (SCIC Acc’ESS , SCIC B323) \n\nConstruire/Consolider des réseaux de coopération d’acteurs jeunesse à l’échelle de bassin de vie et d’emploi \n\nFavoriser l’emploi non délocalisable, inclusif, et de qualité : \n•Favoriser les démarches territoriales en faveur de l’emploi avec les structures de l’ESS (Gestion Prévisionnelle des Emploi et des Compétences Territoriale, démarche SEVE emploi etc.) \n\n•Développer ou s'appuyer sur les groupements d'employeurs pour favoriser la mutualisation des emplois dans l’objectif d’offrir des emplois plus pérennes aux salariés dans les secteurs en tension. \n\n•S’appuyer sur les réseaux de l’insertion par l’activité économique pour développer de nouvelles activités économiques écologiques et sociales (ressourceries, maraîchage…) \n\n•Soutenir la Qualité de Vie au Travail et les nouvelles formes de travail \n\nSoutenir la création de formations supérieures dédiées à l’ESS et de programme de recherche et d’action-recherche dans les entreprises de l’ESS \n\nS’assurer de diversité de la représentation des modèles de création d’entreprise et de l’ESS (entrepreneuriat collectif) au sein des dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat étudiant co-financés par la Région."]
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  • +["Accentuer la formation et sensibilisation à l’ESS des jeunes comme moyen d’action et d’accélération des transitions, en s’appuyant sur des dispositifs tels que Mon ESS à l’école, les Eductours, la Junior Coopérative ; les coopératives jeunesses de service ou encore les coopératives étudiantes \n\nConsolider l’expérimentation néo-aquitaine du “Fonds d’Intervention Education à l’ESS” qui a pour but de développer les actions spécifiques en éducation à l’ESS en aidant les acteurs ESS néo-aquitains à financer leurs actions auprès des jeunes. Favoriser les expérimentations de SCIC étudiantes comme outil d’expérimentation de l’entrepreneuriat ESS pour les étudiant.e.s (SCIC Acc’ESS , SCIC B323) \n\nConstruire/Consolider des réseaux de coopération d’acteurs jeunesse à l’échelle de bassin de vie et d’emploi \n\nFavoriser l’emploi non délocalisable, inclusif, et de qualité : \n•Favoriser les démarches territoriales en faveur de l’emploi avec les structures de l’ESS (Gestion Prévisionnelle des Emploi et des Compétences Territoriale, démarche SEVE emploi etc.) \n\n•Développer ou s'appuyer sur les groupements d'employeurs pour favoriser la mutualisation des emplois dans l’objectif d’offrir des emplois plus pérennes aux salariés dans les secteurs en tension. \n\n•S’appuyer sur les réseaux de l’insertion par l’activité économique pour développer de nouvelles activités économiques écologiques et sociales (ressourceries, maraîchage…) \n\n•Soutenir la Qualité de Vie au Travail et les nouvelles formes de travail \n\nSoutenir la création de formations supérieures dédiées à l’ESS et de programme de recherche et d’action-recherche dans les entreprises de l’ESS \n\nS’assurer de diversité de la représentation des modèles de création d’entreprise et de l’ESS (entrepreneuriat collectif) au sein des dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat étudiant co-financés par la Région."]
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