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Concertation 2021 sur les lignes routières interurbaines landaises

Concertation 2021 sur le réseau des cars régionaux dans les Landes, hors transport scolaire

Phase 3 of 3
Date de mise en ligne des comptes-rendus 31/12/2021 - 30/04/2022
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Augmenter le trafic de Bus pour Mimizan

Avatar: SOREL SANDRINE SOREL SANDRINE
14/12/2021 14:51  
Il faudrait que la ligne 13 entre Mimizan et Labouheyre puisse fonctionner le week-end toute l'année, pour les usagers et notamment les jeunes étudiants de Mimizan qui doivent retourner sur Bordeaux le dimanche soir.
Et augmenter la fréquence de bus dans la journée (un bus pour chaque arrivée/départ de TER pour Bordeaux)
Il faudrait créer une ligne de bus entre Mimizan et Biscarosse et Arcachon.
Mimizan/Arcachon avec le TER prend à minima 2h (avec la correspondance à Facture Biganos)
Reference: decidim-PROP-2021-12-2881
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Conversation with Thomas Laffargue
Avatar: Thomas Laffargue Thomas Laffargue
06/01/2022 01:29
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In favor  

Tout à fait d'accord pour créer une ligne qui relie Mimizan et Biscarrosse (comme c'était le cas avec l'ancienne ligne de chemin de fer Mimizan-Plage - Biscarrosse-Naouas, fermé depuis l'occupation par les militaires du CELM), afin d'améliorer les correspondances de Biscarrosse vers le Sud du territoire landais.

Puisque actuellement pour relier les deux stations balnéaires il faut prendre un bus municipale (Bisca'Bus), puis un car du département (X'LR 11), puis le train régional (entre Ychoux et Labouheyre), et aprés un autre car départemental (X'LR 13). À la fin on fait un trajet de 80 km, avec 4 tickets, (3 systèmes de tarification différents), pour une durée de trajet de 120 min ( entre 2h30 avec la correspondance la plus rapide le soir, et jusqu'à 5-6 heures le matin/midi), pour relier deux villes séparer de 25 km à vol d'oiseau et une ligne de train directe il y avait 100 ans!

Avatar: BRUSTIS jl BRUSTIS jl
06/01/2022 19:08
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Il y a quelque chose à réfléchir sur les transports du Nord des Landes. Car ce n'est pas possible de rester coté Mimizan dans cet enclavement ni même d'accepter que la démographie (et donc l'urbanisation) augmente fortement sans réfléchir de manière structurante à l'offre de transport.

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