Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Il faudrait que la ligne 13 entre Mimizan et Labouheyre puisse fonctionner le week-end toute l'année, pour les usagers et notamment les jeunes étudiants de Mimizan qui doivent retourner sur Bordeaux le dimanche soir.\r\nEt augmenter la fréquence de bus dans la journée (un bus pour chaque arrivée/départ de TER pour Bordeaux)\r\n\r\nIl faudrait créer une ligne de bus entre Mimizan et Biscarosse et Arcachon.\r\nMimizan/Arcachon avec le TER prend à minima 2h (avec la correspondance à Facture Biganos)"},"title":{"fr":"Augmenter le trafic de Bus pour Mimizan"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
2 commentaires
Conversation avec Thomas Laffargue
Tout à fait d'accord pour créer une ligne qui relie Mimizan et Biscarrosse (comme c'était le cas avec l'ancienne ligne de chemin de fer Mimizan-Plage - Biscarrosse-Naouas, fermé depuis l'occupation par les militaires du CELM), afin d'améliorer les correspondances de Biscarrosse vers le Sud du territoire landais.
Puisque actuellement pour relier les deux stations balnéaires il faut prendre un bus municipale (Bisca'Bus), puis un car du département (X'LR 11), puis le train régional (entre Ychoux et Labouheyre), et aprés un autre car départemental (X'LR 13). À la fin on fait un trajet de 80 km, avec 4 tickets, (3 systèmes de tarification différents), pour une durée de trajet de 120 min ( entre 2h30 avec la correspondance la plus rapide le soir, et jusqu'à 5-6 heures le matin/midi), pour relier deux villes séparer de 25 km à vol d'oiseau et une ligne de train directe il y avait 100 ans!
Il y a quelque chose à réfléchir sur les transports du Nord des Landes. Car ce n'est pas possible de rester coté Mimizan dans cet enclavement ni même d'accepter que la démographie (et donc l'urbanisation) augmente fortement sans réfléchir de manière structurante à l'offre de transport.
Chargement des commentaires ...