Concertation 2022 sur la ligne TER Bordeaux-Agen
#TERConcertations Ligne 44
Accès aux quais pour vélos, fauteuils roulants, poussettes, personnes à mobilité réduite
En raison des escaliers et passerelles très raides, beaucoup de quais sont inaccessibles pour les personnes à mobilité réduite, en fauteuil, seules avec un vélo, une poussette ou des bagages lourds et encombrants.
Pour permettre l'accès des trains à tous (inclusion des personnes handicapées, parents solo, intermodalité avec vélo réellement possible en pratique, pas seulement en théorie), les gares doivent être équipées de passages sous-terrain avec rampes, monte-charge ou ascenseurs.
#TERConcertations
Pour permettre l'accès des trains à tous (inclusion des personnes handicapées, parents solo, intermodalité avec vélo réellement possible en pratique, pas seulement en théorie), les gares doivent être équipées de passages sous-terrain avec rampes, monte-charge ou ascenseurs.
#TERConcertations
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
1 comment
L'intermodalité est une question d'environnement mais aussi socio-économique et de santé publique ! Surtout en période de pandémie et d'inflation...
Si l'on doit s'entasser dans les trams et bus à Bordeaux, non seulement on surcharge les transports en commun inutilement (transmission de virus), on dépense des tickets de transport et du CO2 qui pourraient être économisés, on ne pratique pas une activité physique comme le permet un trajet à vélo (ce qui évite la sédentarité et booste l'immunité, la santé mentale et globale).
En 2022, il est plus qu'urgent de rattraper le retard sur nos voisins européens (notamment scandinaves et néerlandais) sur ces questions. Au vu du dernier rapport du GIEC, l'intermodalité fait partie des priorités et solutions faciles et rapides à mettre en place.
Nos trajets ne commencent et ne s'arrêtent pas aux gares, nous devons pouvoir les poursuivre selon le mode de transport de notre choix, et en ayant un impact carbone le plus inoffensif possible.
Loading comments ...