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Concertation 2023 sur les lignes TER de l’axe Bordeaux-La Rochelle

#TERConcertations Lignes 15

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Liaison Rochefort/ la Rochelle

Avatar: GRIMAULT GRIMAULT
11/04/2023 15:25  
J'utilise cette ligne depuis l'été 2021.
Chaque année, les modifications horaires dégradent un peu plus l'offre précédente : horaires inadaptés, trop peu de trains.
A chaque réclamation la SNCF renvoie vers la région, qui renvoie vers les concertations d'usagers.
J'ai participé aux concertations de 2022, j'ai pu constater un grand nombre de propositions en lien direct avec les difficultés évoquées plus haut. Pour autant la mouture des horaires 2023 est une calamité. 3 départs de Rochefort uniquement entre 7h30 et 9h30 !
Ma question est simple : pourquoi faire des concertations alors que vous vous obstinez à n'en tenir aucun compte ?
Venez voyager avec nous et faire le constat !
#TERConcertations
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Référence : decidim-PROP-2023-03-3755
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Conversation avec Robinet
Avatar: Robinet Robinet
21/04/2023 07:43
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La Region doit parler de CLIENT et non d’usager

Avatar: GRIMAULT GRIMAULT
21/04/2023 08:13
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Ok pour être un client si j'ai le choix de mon fournisseur !
Pour le moment on a qu'une seule enseigne, et donc je reste un usager de service public (surtout quand c'est financé par une collectivité territoriale 😉)

Avatar: Robinet Robinet
21/04/2023 08:27
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C’est d’abord un état d’esprit , une qualité relationnelle et de service . Un service public qui vend ses prestations de transporteur au prix fort avec marge doit traiter ses voyageurs comme des clients et leur accorder plus de considération .
Evidemment la concurrence améliorera le choix des clients .

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