Concertation 2023 sur les lignes TER de la vallée de la Dordogne
#TERConcertations Lignes 33 et 34
Mettre plus de rames aux horaires les plus fréquentés et disposer de wagons réservés aux vélos
-Augmentation du nombre de rames :
Le lundi matin et le vendredi après midi sont les jours où les wagons sont très souvent surchargés, cela fait des années que cela dure et que ça s'amplifie. Néanmoins, le nombre de rames est inadapté à cette surfréquentation et nous nous retrouvons très souvent "entassés".
-Un accent fort est mis sur des déplacements écolos. A ce titre, le vélo a largement été promu. Néanmoins, les trains ne disposent pas d'assez de places réservées à ce titre. Pire, des messages sont véhiculés sur le site de la SNCF indiquant qu'en cas de forte affluence (ce qui arrive très souvent), les vélos peuvent y être refusés.A quand, une réponse adaptée aux politiques publiques?
#TERConcertations
Le lundi matin et le vendredi après midi sont les jours où les wagons sont très souvent surchargés, cela fait des années que cela dure et que ça s'amplifie. Néanmoins, le nombre de rames est inadapté à cette surfréquentation et nous nous retrouvons très souvent "entassés".
-Un accent fort est mis sur des déplacements écolos. A ce titre, le vélo a largement été promu. Néanmoins, les trains ne disposent pas d'assez de places réservées à ce titre. Pire, des messages sont véhiculés sur le site de la SNCF indiquant qu'en cas de forte affluence (ce qui arrive très souvent), les vélos peuvent y être refusés.A quand, une réponse adaptée aux politiques publiques?
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J’aimerais utiliser mon vélo mais j’ai peur d’être refouler une fois arrivée au train, devoir faire le trajet en sens inverse ou attendre le prochain train et arriver tard à mon travail. Notre société actuelle prône pourtant les mobilités douces qui contribuent à lutter contre le réchauffement climatique planétaire mais quand on voit le peu d’espaces réservés aux vélos dans nos TER, ça va à l’encontre des discours politiques qu’on entend...
il faudrait ainsi plus d’espaces pour les vélos et aussi bien sûr plus de rames aussi aux heures de pointe, les lundis matins et vendredis soirs pour permettre aux usagers d’utiliser les TER sans craindre un retard.
Chargement des commentaires ...