Concertation 2023 sur les lignes TER de la Creuse
#TERConcertations Lignes 21 et 25
Améliorer rapidement une desserte interrégionale insuffisante
• 1 retour de Limoges vers 19h30 pour toutes les gares jusqu'à Châteauroux
• La mise en place d’un TER Limoges -> Châteauroux, qui permette une arrivée à Châteauroux à 8h00 et également d'y rattraper l’Intercités 3624 de 08h18
• La prolongation jusqu’à Limoges du parcours du TER 861421 : Orléans (06h38) -> Argenton-sur-Creuse (8h35)
• Un départ de Limoges à 05h28 du TER 861422, du mardi au vendredi
• La prolongation jusqu’à Limoges du TER 861443 Vierzon - Argenton-sur-Creuse (19h28)
#TERConcertations
• La mise en place d’un TER Limoges -> Châteauroux, qui permette une arrivée à Châteauroux à 8h00 et également d'y rattraper l’Intercités 3624 de 08h18
• La prolongation jusqu’à Limoges du parcours du TER 861421 : Orléans (06h38) -> Argenton-sur-Creuse (8h35)
• Un départ de Limoges à 05h28 du TER 861422, du mardi au vendredi
• La prolongation jusqu’à Limoges du TER 861443 Vierzon - Argenton-sur-Creuse (19h28)
#TERConcertations
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Plus de trains c'est moins de véhicules s/ les routes donc moins de pollution (carbone : gaz nocifs pour notre santé mais aussi pour les bâtiments = villes et villages aux façades noircies... quelle tristesse !), moins de bruits pour les riverains des autoroutes, moins de fatigue et de stress pour les usagers et au final, beaucoup moins d'accidents. Depuis deux ans environ, pratiquement toutes les semaines, des poids lourds sont accidentés dans la région d'Argenton sur Creuse sur l'autoroute A20. Ces accidents occasionnent des bouchons, des réparations coûteuses mais surtout, mettent la vie des automobilistes en danger. Prendre la route devient une source d'inquiétude. La SNCF et le gouvernement semblent avoir abandonné le développement du ferroutage et par ailleurs, suppriment les trains de passagers. La Région ne met pas non + ts les trains qui permettent de passer d'une région à l'autre. Résultat, il devient de + en + compliqué de se déplacer.
Chargement des commentaires ...