Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Avec plusieurs milliers d'emplois sur les plateformes logistiques de la poste, CDISCOUNT, décathlon, INRAe, ALLIANCE-forêt bois, ... desservies par aucun transport en commun, la réouverture de la gare de Pierroton permettrait de limiter le trafic routier vers cette zone. Pierroton pourrait aussi servir de hub pour les personnes résidant à Saint jean d'illac et saucats travaillant à libourne, bordeaux ou sur le bassin d'arcachon.. \r\nIl est essentiel de réouvir cette gare même si tous les trains en s'y arrêtent pas!\r\nIl est important que les élus pensent à desservir les zones d'activités et les bassins d'emploi pas seulement les zones résidentielles!\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"},"title":{"fr":"Réouverture de la Gare de Pierroton"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne (Lien externe) et copier-coller les données.
1 commentaire
L'argument souvent avancé pour ne pas ouvrir de nouvel arrêt pour un transport en commun est l'allongement du temps de parcours total. Or il ne faut pas négliger le fait que les reports modaux train - vélo ou train - piéton seront facilités par des distances raccourcies, donc des arrêts plus proches des lieux de concentration du travail ou autre pôle d'intérêt. Pierroton est un bon exemple avec l'INRAe ou ZA de Pot au Pin, accessibles à vélo. Il s'agit d'avancer l'heure du départ de 3-5 minutes ou allonger l'heure d'arrivée au terminus d'autant. L'effort demandé est une forme de solidarité pour que le plus grand nombre puisse utiliser les transports en commun. N'est-ce pas ce vers lequel on doit tendre pour améliorer le bilan carbone ?
Chargement des commentaires ...