This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2023 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Meetings
  • Page
chevron-left Back to list

Capacité d'accueil des trains, fréquence et horaires

Avatar: Fédération des quartiers de PESSAC vice-président Fédération des quartiers de PESSAC vice-président
14/06/2023 14:58  
Pour que le TER devienne RER, il est impératif d'améliorer la fréquence des trains (objectif un train par 1/2h en journée et par 1/4h en pointe). Un train par heure en milieu de journée sur la ligne F41 est insuffisant (+ pb de concordance d'horaire avec le TGV). Sur la ligne F42, il manque au minimum une arrivée à Pessac vers 7 h 30 pour assurer la compatibilité avec les horaires de travail des usagers.
La saturation constatée aux heures de pointe génère des conflits pour l'accueil des vélos alors que la complémentarité TER-vélo est un levier fort pour capter de nouveaux usagers. Il faut trouver des solutions pour améliorer la capacité des trains et accueillir les vélos en toute période.
#TERConcertations
  • Filter results for category: Horaires Horaires
Reference: decidim-PROP-2023-06-4352
Version number 2 (of 2) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: babdcb2f82323c57c024b097405041d984e2aea6cbf25af72fb6231b2fa52359

Source: {"body":{"fr":"Pour que le TER devienne RER, il est impératif d'améliorer la fréquence des trains (objectif un train par 1/2h en journée et par 1/4h en pointe). Un train par heure en milieu de journée sur la ligne F41 est insuffisant (+ pb de concordance d'horaire avec le TGV). Sur la ligne F42, il manque au minimum une arrivée à Pessac vers 7 h 30 pour assurer la compatibilité avec les horaires de travail des usagers. \r\nLa saturation constatée aux heures de pointe génère des conflits pour l'accueil des vélos alors que la complémentarité TER-vélo est un levier fort pour capter de nouveaux usagers. Il faut trouver des solutions pour améliorer la capacité des trains et accueillir les vélos en toute période.\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"},"title":{"fr":"Capacité d'accueil des trains, fréquence et horaires"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL15-2023/f/435/proposals/4352/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL15-2023/f/435/proposals/4352/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

0 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password