Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2023 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une proposition
  • Agenda
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Pour un langage de vérité sur le RER-M

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:34  
La concertation sur le RER-M a montré que cette concertation n’était qu’une vaste fumisterie et une superbe mystification de la part d’un maître d’ouvrage qui a éludé toutes les questions qui dérangent, tout cela avec la complicité des deux garants.
Pourtant, les propositions des usagers concernant le RER-M sont toujours les mêmes depuis que ces concertations existent et sont les mêmes quelle que soit la ligne en Nouvelle-Aquitaine : en résumé, vrai cadencement à la demi-heure sans trou de desserte, trains plus nombreux et plus tardifs en soirée, fréquences augmentées surtout aux heures de pointe, liaisons semi-directes,
(voir la suite dans la partie commentaires)
#TERConcertations
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Information voyageurs Information voyageurs
Référence : decidim-PROP-2023-06-4394
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 441cde55daca5afd60be13fae8a87764255652feb0cd5581e7512991feb738a8

Source: {"body":{"fr":"La concertation sur le RER-M a montré que cette concertation n’était qu’une vaste fumisterie et une superbe mystification de la part d’un maître d’ouvrage qui a éludé toutes les questions qui dérangent, tout cela avec la complicité des deux garants. \r\nPourtant, les propositions des usagers concernant le RER-M sont toujours les mêmes depuis que ces concertations existent et sont les mêmes quelle que soit la ligne en Nouvelle-Aquitaine : en résumé, vrai cadencement à la demi-heure sans trou de desserte, trains plus nombreux et plus tardifs en soirée, fréquences augmentées surtout aux heures de pointe, liaisons semi-directes, \r\n(voir la suite dans la partie commentaires)\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"},"title":{"fr":"Pour un langage de vérité sur le RER-M"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL15-2023/f/435/proposals/4394/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/CL15-2023/f/435/proposals/4394/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

2 commentaires

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:35
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

rames en UM2 aux heures de pointe, amélioration de la robustesse (en particulier Macau – Pessac qui sert toujours d’exutoire à toutes les lignes du RER-M), trains semi-directs et omnibus, réouverture de gares (Le Vertheuil, Toctoucau, Croix d’Hins, Pierroton, Saint-Vivien,…), gares systématiquement non desservies sur L43 et L44 (Arbanats, Villenave d’Ornon, Cadaujac…) ou L42 (Pointe-de-Grave desservi uniquement l’été)…

Quand est ce que la Région osera dire qu’il n’y aura jamais d’améliorations sur ces différents points car les infrastructures de SNCF Réseau ne le permettent pas et qu’il faudra attendre la réalisation d’AFSB pour améliorer la L44 et avoir la ligne nouvelle Bdx – Dax pour espérer améliorer un peu L41 et L42 (repoussée aux calendes grecques avec le dernier rapport du COI). Sans ces nouvelles infrastructures, il n’y a strictement aucune amélioration possible, n’en déplaisent aux auteurs des propositions de cette concertation.

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:35
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il est temps de dire la vérité, même si celle-ci est très dure à entendre.

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?