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Concertation 2023 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43 et 44

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2023 - 31/12/2023
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Pour un langage de vérité sur le RER-M

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:34  
La concertation sur le RER-M a montré que cette concertation n’était qu’une vaste fumisterie et une superbe mystification de la part d’un maître d’ouvrage qui a éludé toutes les questions qui dérangent, tout cela avec la complicité des deux garants.
Pourtant, les propositions des usagers concernant le RER-M sont toujours les mêmes depuis que ces concertations existent et sont les mêmes quelle que soit la ligne en Nouvelle-Aquitaine : en résumé, vrai cadencement à la demi-heure sans trou de desserte, trains plus nombreux et plus tardifs en soirée, fréquences augmentées surtout aux heures de pointe, liaisons semi-directes,
(voir la suite dans la partie commentaires)
#TERConcertations
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Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:35
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rames en UM2 aux heures de pointe, amélioration de la robustesse (en particulier Macau – Pessac qui sert toujours d’exutoire à toutes les lignes du RER-M), trains semi-directs et omnibus, réouverture de gares (Le Vertheuil, Toctoucau, Croix d’Hins, Pierroton, Saint-Vivien,…), gares systématiquement non desservies sur L43 et L44 (Arbanats, Villenave d’Ornon, Cadaujac…) ou L42 (Pointe-de-Grave desservi uniquement l’été)…

Quand est ce que la Région osera dire qu’il n’y aura jamais d’améliorations sur ces différents points car les infrastructures de SNCF Réseau ne le permettent pas et qu’il faudra attendre la réalisation d’AFSB pour améliorer la L44 et avoir la ligne nouvelle Bdx – Dax pour espérer améliorer un peu L41 et L42 (repoussée aux calendes grecques avec le dernier rapport du COI). Sans ces nouvelles infrastructures, il n’y a strictement aucune amélioration possible, n’en déplaisent aux auteurs des propositions de cette concertation.

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
18/06/2023 07:35
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Il est temps de dire la vérité, même si celle-ci est très dure à entendre.

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