Concertation 2023 sur les lignes du RER M
#TERConcertations (Lien externe) Lignes 41, 42, 43 et 44
Un RER-M et un TER Nouvelle-Aquitaine en danger
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#TERConcertations (Lien externe) Lignes 41, 42, 43 et 44
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{"body":{"fr":"Malgré les efforts financiers et politiques louables et considérables de la Région, le RER-M et le TER Nouvelle-Aquitaine de manière plus générale sont véritablement en danger : énorme prise en charge à hauteur de 76% du prix des billets par la Région ce qui représente près de 25% des finances de la Région, nécessité de prendre à sa charge l’entretien des LDFT, infrastructures vieillissantes et à bout de souffle qui ne tiennent que par des réparations de style « jambe de bois », \r\n(voir la suite dans la partie commentaires)\ngid://development-app/Decidim::Hashtag/1/_TERConcertations"},"title":{"fr":"Un RER-M et un TER Nouvelle-Aquitaine en danger"}}
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1 commentaire
augmentation indécente et inadmissible des péages de la part de SNCF Réseau, augmentation de la fréquentation de 15 à 20% chaque année sur toutes les lignes, demandes des usagers absolument impossibles à satisfaire…
Disons-le clairement, il n’y a pas une seule ligne en Nouvelle-Aquitaine où tous se passe correctement, et du sentiment des usagers à ces différents comités de ligne, la situation ne fait qu’empirer d’année en année.
Afin d’éviter un « crash » du ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine et des finances de la Région dans les 5 à 10 ans qui viennent, quelles sont les actions envisagées et les leviers disponibles de la Région pour éviter ce « crash » ?
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